Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et Ficelles
8 octobre 2013

Bergère de France

Au mois de juin; un email de Margaux qui me propose de tester la laine Bergère de France.... je saute de joie, je fouille, farfouille, j'ai du mal à choisir bien sur et je me décide enfin à tricoter quelque chose pour moi: un châle tout doux, savoureux, soyeux, délicat avec une laine de luxe: Cachemire (rien que le mot déjà fait rêver :)

Bon effectivement depuis le mois de juin.... les jours ont filé... en fait j'ai ramé... j'ai choisi un beau modèle de châle: Kiekko qui me paraissait à première vue à ma portée d'aiguille... mais je me suis un peu emballée... je ne suis pas douée dans les dentelles, pour une première fois j'ai vraiment eu du mal à tomber juste et mon motif ne ressemble vraiment pas à ce qui était prévu... tant pis, je l'aime beaucoup tout de même et je n'ai pas eu le courage de défaire des rangs de plus de 200 mailles (ok bon 200 surtout à la fin mais tout de même :) et ça aussi ça m'a bien ralenti du coup.....

Mais mon châle un peu biscornu, dentellé à la "one again" je le trouve juste sublime, je l'aime d'amouuuur, il est tout doux, la laine est une merveille et je vais me lover dedans dès que la température fraichira un peu!

_MG_0779

_MG_0781

_MG_0780

_MG_0785

_MG_0789

_MG_0791

_MG_0787

_MG_0793

(première mini récolte de châtaignes ce weekend, porte des Cévennes; on a trouvé plus de figues et de mûres finalement)

***************************************************************************************

Bon là déjà je me suis trouvée hyper gâtée mais c'était sans compter sur la gentillesse d'Aurélie qui m'a envoyé à son tour un colis Bergère de France... surprise!
Mes doigts ont frétillé de joie en ouvrant ce gros carton bien garni! quelle chance et quel plaisir pour une tricoteuse addict de pouvoir découvrir toutes ces jolies laines!

Je l'avoue, je ne me suis jamais trop penchée sur les laines et les modèles de la marque... Je n'ai jamais été trop attiré par leurs modèles un peu vieillot à mon goût. Cependant il faut l'avouer, ils ont de sacrés atouts! Tout d'abord, ils produisent leurs laines en France et ça c'est important je trouve! Dans le carton, j'ai trouvé des laines, mais aussi un catalogue d'échantillon. Ah ben voilà, la révélation! pourtant ce n'est pas nouveau, mais qu'est ce que c'est pratique! on peut toucher les laines, voir leurs couleurs: pour de vrai, réfléchir à nos projets à nous référant à ce gros botin laineux, j'adore!

IMG_0725

Félicie a aussi reçu ce super colis et elle en parle vraiment bien, tout en détail et tout et tout! un vrai travail de fond ce post! (j'aurais bien fait un copié collé d'ailleurs :)
En tout cas j'ai pu découvrir plusieurs laines dont je garde certaines en tête pour de futurs projets!

Je retiens la Pure Nature (50% alpaga, 50% laine peignée, aig;5.5, Nature, nature, oui oui je veux tricoter de la nature moi :)
La Pure Mérinos français, (100% Mérinos d’Arles, aig: 4, toute douce et moelleuse et elle vient de pas loin de chez moi en plus! chaude et pas trop chère, j'adhère!)
La Soie, (100% soie, aig.3; douce, fine, soyeuse, cela donne envie, par contre son prix n'est pas accessible pour moi mais ça fait rêver pour un petit accessoire, ou pour faire un beau cadeau)
La Chinaillon (56% acrylique, 30% laine, 10% alpaga, 4% viscose; aig. 4, une douceur et un petit moucheté qui me plait beaucoup! (et un petit prix aussi)
La Cachemire, c'est bon c'est adopté! :)

du catalogue je retiens aussi d'autres fils, la Ideal est sa panoplie de couleurs pétantes, la Lima est son petit côté rustique, la Berlaine .... Les modèles bébés et enfants du catalogue sont très jolis mais je retiens peu de modèles qui me tente côté femme, ils me paraissent un peu complexe pour mon humble niveau et ceux homme que je trouve bien plus attirants ben... comment dire, je n'oserais pas me lancer dans de tels projets d'envergure!

Je me languis par contre de tester les aiguilles glissées dans le carton, vivement un nouveau projet pour tricoter avec les aiguilles cubiques Knit Pro (là c'est du lourd, les Knit pro c'est toujours top je trouve, j'ai déjà les circulaires et j'adore), il parait que ça aide la prise en main pour les débutantes et amoindrit la fatigue des passionnées; à tester! Les autres aiguilles sont en carbones, plus légères et glissantes que les métalliques classiques; il va falloir que je me trouve un projet en 3 1/2 pour tester leur cliquetis!

IMG_0727

IMG_0729

IMG_0731

IMG_0732

Merci à celles qui ont lu le post en entier et encore merci à Margaux et Aurélie d'avoir pensé à moi pour ces supers cadeaux!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le chale est superbe ! Merci pour ces informations !
Répondre
W
L'idéal et la limas sont mes préf ! mais ça fait bien longtemps que je ne tricote plus de laine de cette marque, mais là j'avoue qu'ils se sont surpassés ! les matières ont l'air vraimant intéressantes... encore faut-il voir le prix de ces petites choses....<br /> <br /> Merci pour cet éclairage ! je vais voir chez eux de ce pas !
Répondre
H
C'est frais, léger, naturel...bref, ça me parle.
Répondre
L
1: le châle est top <br /> <br /> 2: les photos sont magnifiques <br /> <br /> 3:j'en aurais bien lu encore un peu <br /> <br /> Et pour finir .. Un peu jalouse de toute cette jolie laine ;)))<br /> <br /> J'ai adoré ce post !!! Bon weekend-end
Répondre
A
il est très beau!! moi aussi je l'ai commencé... il y a 6 mois... tu me donnes envie de m'y remettre!!!!
Répondre
Fils et Ficelles
Publicité
Newsletter
Publicité