31 juillet 2006

Pochette finie

Merci à vous les filles pour les commentaires sur le sac du mossieur...je le customiserais peut-être mais je crois pas tout de suite...là, je digère l'épisode...hihi...
Par contre j'ai fini la pochette brodée, et vous avez raison, les perles c'est long, surtout quand on a les doigts qui dégoulinent de chaleur et que les perles nous collent aux  mains....mais j'en suis venue à bout!

pochette_rougebrodee
Et voilà, elle n'attend plus que le postier!

Posté par meria à 18:06 - Commentaires [7] - Permalien [#]


30 juillet 2006

ça ne marche pas à tous les coups!

Et oui, on a des joies et des "zut" en couture! Que je vous explique: mon chéri me dit un jour qu'il aurait besoin de petit sac pour mettre son portable et son porte- monnaie....Alors moi, ni une ni deux, j'attrape du fil, du tissu et j'essaie d'imaginer ce qui serait le plus pratique pour un homme. Ça donne ceci: (c'est bleu marine mais la photo n'est pas superbe)

Picture_030

Et oui, mais c'est raté, il n'aime pas....grrrr...les hommes ont l'air plus compliqué en sacs...zut, donc comme je vous l'avais dit!

Sinon dans un autre registre; je vous montre mon travail en-cours pour un troc avec Damocamelia. Une petite pochette brodée avec des perles:
pochette_rouge

Posté par meria à 12:47 - Commentaires [10] - Permalien [#]

28 juillet 2006

Bonne nouvelle!

Et oui et oui, moi aussi je vais pouvoir flâner au bord de l'eau et rêver de grands espaces! Ça y est la voiture est réservée, la tente bien empaquetée, et les roues des vélos bien gonflées!
Départ le 6 août pour 8 jours d'aventures en Gaspésie! Je m'attends à rencontrer, des phoques, des baleines, de l'eau à gogo et des ampoules aux pieds! Je me languis.... et en attendant je vous met un aperçu de ce qu'il y aura certainement sur ma route:

gaspe
Je suis allée faire un petit tour au centre d'information touristique! pioufff, ils sont généreux en conseils et dépliants en tout genre (carte, adresses de campings, des parcs etc...il y a de tout). Heureusement que je suis une fana du recyclage...ça fait pas mal de papier quand même!!!!?? Un vrai guide du routard façon puzzle qui pèse 2 tonnes....
Picture_031

Posté par meria à 17:30 - Commentaires [11] - Permalien [#]

27 juillet 2006

Hop on visite la jolie boutique de ma copine Mayane qui vient tout juste d'ouvrir ses portes!
C'est par ici:myriam.

Posté par meria à 15:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]

chemisier suite

Grâce à vos conseils et au tuto ici, la mission "trouver une broche pour aller avec le chemisier de maman" est remplie!

broche_maman

Posté par meria à 00:26 - Commentaires [15] - Permalien [#]


23 juillet 2006

Montreal plage!

Tout d'abord merci à toutes pour vos commentaires qui vont m'aider a trouver une broche pour la chemise de ma maman! il faut que je m'y mette cette semaine!

Je voulais aussi vous montrer un petit aperçu de mon dimanche ensoleillé...
Alors pour celles qui ont suivi mes dernières aventures montréalaises bucoliques, vous devez donc savoir que Montréal est une île!
Preuve à l'appui que voici que voilà:
cartemontreal
(image: www.mtq.gouv.qc.ca)
Du coup, avec toute cette eau, il nous manque que la baignade!
Un petit coup de vélo (ou 10 min de métro) suffisent pour se rendre sur une autre petite île (le parc Jean Drapeau) où là on découvre (ébahie) derrière les bosquet et au bord du fleuve: une plage!!! si si une vraie, toute propre grâce a l'eau de source filtrée...
Nous avons donc comme toute vraie plage, du sable doré, des tables de pique-nique, des larges pelouses, des terrains de volley ball, des pédalos ...mais
pas de mer!

montrealplage
Je sens que je vais y aller plus souvent moi! Et puis comme ça, j'entretiendrais mes muscles de vélo (heu mes courbatures pardon) et mes sacrés coup de soleil localisés spécialement sur le front!
Vous noterez aussi les sauveteurs façon "Alerte à Malibu", et ils font les mêmes en hommes aussi !

Posté par meria à 21:57 - Commentaires [11] - Permalien [#]

22 juillet 2006

Préparation d'anniversaire.

Bientôt l'anniversaire de ma maman (le 18 août), et si je ne veux pas être en retard comme chaque année, il faut déjà que je prépare le colis rempli de cadeaux en avance...
Les femmes ont toujours besoin de nouveaux vêtements et ma maman ne doit pas déroger a la dite règle, du coup: chemisier classique dans un tissu voile bleu pétrole(brillant et transparent)avec une ceinture doublée d'un satin vert clair.

Mais la les filles, je cale...j'ai besoin de vos conseils!! je voudrais faire une broche pour fermer symboliquement l'encolure mais je n'ai pas d'idées?
Que verriez vous??

chemisier_maman

Posté par meria à 23:12 - Commentaires [9] - Permalien [#]

21 juillet 2006

petits bouts de papiers deviendront fleurs!

Une guirlande de Noël qui traîne depuis des mois au fond du placard...
Un paquet de papier de soie saumon...
Une paire de ciseau...
Et beaucoup de patience afin d'éclairer...le salon....

miroir2
flpapier2flpappier
flpappier3

Pour l'instant, elle entoure le miroir, mais des que j'aurais déniché un escabeau je pense que je l'accrocherais au plafond afin qu'elle tombe délicatement...

Posté par meria à 22:53 - Commentaires [19] - Permalien [#]

20 juillet 2006

Intermede artistique

Une fois n'est pas coutume, je vais juste vous parler de ma petite découverte d'hier soir au Musée d'art contemporain. Il s'agit de l'artiste canadien/suisse: Brian Jungen.
Son travail a quelque chose de dérangeant autant que poétique...
Les principales oeuvres qui m'ont marquées, sont les masques amérindiens (l'artiste est d'origine indienne)faits a partir de chaussures de sports Nike...La tradition et la consommation se retrouvent unies de façon surprenante!
Les 3 squelettes de baleines présentés accrochés dans une immense salle comme si nous étions au musée d'histoire naturelle sont aussi très impressionnants. Ces squelettes gigantesques faits d'arrangements de chaises de plastiques de jardin ont de quoi éblouir!

brian_jungen

Brian Jungen

Images: http://thetyee.ca/gallery/2006/01/25/BrianJungen/index4.html
"Jungen’s art draws inspiration from both his analytic and sometimes humorous observation of contemporary consumer culture and his ancestral ties with the Dane-zaa Nation of northern British Columbia. Here, the famous Nike running shoes take on the form of ceremonial West Coast Native masks, while plastic lawn chairs are transformed into enormous whale skeletons. These works call into question the various economic, sociological and cultural values of the Western world, at the same time as they initiate a dialogue between Aboriginal and global cultures."
www.macm.org/en/expositions/24.html

Posté par meria à 16:27 - Commentaires [6] - Permalien [#]

19 juillet 2006

Fruits jolis jolis

Une nouvelle boutique vient d'ouvrir près de chez moi: un plaisir pour les yeux et les sens!
le concept est très simple: vous commandez ces merveilles a la place du célèbre gâteau d'anniversaire! (extra pour les anniv en été ou la crème dégouline sous la chaleur....)

blooming_daisies_largeviewCCB_n_largeviewdelicious_party_largeviewhttp://www.ediblearrangements.com/

Posté par meria à 11:49 - Commentaires [14] - Permalien [#]