Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et Ficelles
25 janvier 2016

Petits hauts, petits jerseys

Depuis que les garçons sont arrivés, je me suis mise sérieusement aux tissus jerseys. Plus souples et surtout plus faciles à enfiler qu'une chemise ajustée, je ne couds presque plus que ça pour eux. Beaucoup de petites pièces pratiques, leggings, joggings, tee-shirt, pyjamas... j'aime aussi recycler des habits adultes qu'on ne portent plus, réutiliser un détail pour le coudre en mini.
Ecologie/économie: j'adore! Malheureusement, aussitôt cousus, aussitôt portés! donc usés et difficile à photographier pour vous faire un petit compte rendu :) J'ai retrouvé dans mes tiroirs 3 petits sur-teeshirt, j'ai trouvé ce petit débardeur hyper pratique au printemps; ces journées où il ne fait ni chaud ni froid.

P6062626P6062617

P6062629

P6062618

P6062621

P6062631

P6062634P6062643

Je vous avais bien dit que les photos dataient :) Milo avait 3 ans!
Petit débardeur étoiles, tissu Mondial tissus et Tee-shirt maison recyclé d'un tee-shirt de papa.
Petit jaune tissu japonais ramené du Japon par Virgi et Petites rayures pour Sarah avec un tee-shirt recyclé

_MG_0935

_MG_0936

IMG_1600IMG_1602

IMG_1603

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Très bonne idée les jersey pour les garçons, qui ne sont pas forcément réservés qu'aux filles n'est-ce-pas! <br /> <br /> Ces matières sont si douces, extensibles donc plus faciles à enfiler. J'ai moi-même cousu un tee-shirt en viscose/élasthanne pour mon fils (34 ans, un peu plus grand!), qui l'adore, j'ai l'intention de faire le même en mini pour son fils, père et fils assortis!<br /> <br /> Les tiens sont beaux, j'aime particulièrement les couleurs et les imprimés que tu as choisi et qui pétillent.<br /> <br /> C'est certain qu'une surjeteuse facilite les choses, j'en possède une et c'est tout simplement génial, en 2, 3 mouvements les morceaux se retrouvent assemblés. C'est rapide, net et efficace.
Répondre
B
TROP CHOUCHOU !
Répondre
C
J'adore !<br /> <br /> Et tu conseilles d'avoir une surjeteuse pour faire ce genre de tenue ? Oups, j'imagine qu'on t'as posé 100 fois cette question... ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
C'est super joli!!! parce que pour des garçons je galère à trouver des trucs vraiment aussi mignons que pour les filles!<br /> <br /> D'où vient le patron?
Répondre
G
C'est sympa le concept du sur-t-shirt ! J'aime bien et ce modèle sans manches et à capuche est chou ! J'aime particulièrement le bleu étoilé. À bientôt !
Répondre
Fils et Ficelles
Publicité
Newsletter
Publicité