Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et Ficelles
15 septembre 2018

rayures party

une robe d'été

_MG_5232

Ce printemps j'ai eu une envie de robes légères, de blanc, de bleu, de coupes amples et faciles à porter, des robes assez longues aussi pour pouvoir m'assoir dans l'herbe au parc, me baisser pour ramasser les jouets tombés par terre sans me plier en douze à cause d'une jupe serrée et courte....

Je reviens en fait aux coupes des robes que je portais dans ma lointaine vingtaine... du coup j'ai retrouvé un patron d'une robe que j'avais cousu justement lorsque j'avais 25 ans ;) Seulement je me rappelais que le patron coupé était trop serré et le dos trop découvert. J'ai donc retracé un dos qui s'emboitait avec les épaules du devant et je me suis amusée à couper les pièces dans différents sens des rayures. Mais là ça s'est franchement compliqué.... les fronces de la poitrine faisaient hyper moches et baillaient, la pièce centrale du devant était 10 fois trop large et le dos baillait. J'ai dû tout reprendre, recouper, retailler, découdre.... et le tissu fin s'est pas mal effiloché et ma patience aussi... Comme j'ai remonté le devant pour en faire une pièce plus courte, j'ai aussi dû raccourcir le dos aussi et la jupe est devenue trop courte à mon goût. Heureusement il me restait un peu de tissu, j'ai coupé plusieurs bandes que j'ai assemblé et j'ai rallongé la jupe. Bref; les finitions ne sont pas au top, elle a joué beaucoup sur mes nerfs et j'ai donc mis longtemps à la porter mais depuis je lui ai pardonné et je l'ai beaucoup mise cet été, je l'adore, ça valait le coup de m'entêter!

_MG_5229

 

Patron numéro 6557 de New Look modifié, tissu: coton rayé de chez Toto tissus Montpellier.

_MG_5224

_MG_5243

_MG_5235

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe ça fait plaisir de te relire
Répondre
T
Elle est trop mimi !
Répondre
T
elle est très réussie et te va très bien. ..
Répondre
G
C'est vrai que c'est rigolo toutes ces rayures !<br /> <br /> La coupe est vraiment jolie : j'aime beaucoup ces robes qui s'évasent sous la poitrine ! Bises.
Répondre
Fils et Ficelles
Publicité
Newsletter
Publicité