Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et Ficelles
7 juin 2014

Baby Box *attention avalanches de photos*

IMG_2283

Pour la tenue du Jour "J" je voulais du blanc, du crème, du doux, du bio, du fait main, du tissé d'amour, du cousu par maman, du rien qu'à lui et pas du "porté par son frère" pour ce jour si spécial, ce jour à lui, à nous, cette rencontre merveilleuse.

Je me suis activée les dernières semaines, la veille même... si Joan était arrivé le jour prévu, c'est à dire 10 jours après, j'aurais pu remplir une valise tant je me suis régalée à coudre (j'ai aussi fait 4 tee shirts et un pantalon à son frère à cette même période, une fusée de la m.a.c!!)

J'ai même fait le body et le pyjama deux fois, les tailles naissance des Ottobre me donnaient plutôt une taille 1 mois du commerce et je voulais vraiment une tenue à sa taille pour l'accueillir; j'ai donc rétréci les patrons pour arriver à mes fins ;)

Il y avait donc dans la box;

* un body cache-coeur Ottobre ( 6/2013, Warmly Wrapped Taille 50 rétrécie avec un jersey blanc FDS pas assez extensible à mon goût pour ça),
* un pantalon à pieds Ottobre (1/2014 taille 50, jersey beige Kasatiss)
* un bonnet de lapin à une seule oreille bidouillé à partir d'un bonnet de Milo (le seul qui avait été à sa taille pour sa naissance d'ailleurs) (jersey beige Kasatiss)
*
un pyjama Ottobre (1/2012, My sweet baby, Taille 50 rétrécie avec un jersey double épaisseur super doux type petit bateau du Marché de la Plaine que j'aurais dû acheter plus de 50cm tellement il est chouette et pas cher) super bien taillé et pratique
* et une veste kimono matelassée maison du Burda magasine (3.2011 n* 145, taille naissance/1 mois, jersey étoilé et jersey taupe France duval stalla)

Il ne fallait pas oublier le doudou bien sur, une petite Bulette (du très beau livre "Poupées et doudoux" de Bulle de gum) (j'avais vraiment envie d'une poupée "waldorf" mais je ne voulais pas que le bébé avale les cheveux de la poupée, je trouve que ce doudou est super bien adapté aux plus petits et tellement chou! Je l'ai réalisé en duo avec ma belle-soeur, on a bien sué, on a bien ri et on a tremblé au moment des broderies et de la "peinture" des joues, mais une fois terminée on a une qu'une envie: en faire d'autres!)

IMG_2286

IMG_2287-2

IMG_2288

IMG_2289

IMG_2290

IMG_2292

IMG_2293

 

IMG_2314

_MG_2135

IMG_2318

Tiens Bulette s'est fait un nouveau copain! merci Christelle pour cet adorable petit singe!

_MG_2143

_MG_2144

IMG_2127

IMG_2088

IMG_2119

IMG_2090

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merveilleuse cette baby box!! Tout est parfait, je frétille de la pupille!! *_*
Répondre
K
Bonjour <br /> <br /> Quel beau travail <br /> <br /> en effectuent une recherche de patron pour réaliser un body et qu'il soit bio.<br /> <br /> Par contre je panique car je ne sais pas ou trouvé du bon tissus à 100% coton bio, le patron ect...<br /> <br /> Pourriez vous me donner des pistes ?<br /> <br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> Cordialement
Répondre
B
quel beau petit bout, et joliment paré, mais on n'en attendait pas moins de toi ;)
Répondre
M
Hello miss ! Un petit tag pour te remettre en jambes sur le blog, ça te dit...? Bises.
Répondre
S
J'avais envie de voir du tout doux, j'avais envie de voir des petits pieds tout fragile, tout nouveau. Je suis gâtée, comblée... et je pense au petit grain de café qui s'installe en douceur, au creux de moi, du bonheur à l'intérieur.
Répondre
Fils et Ficelles
Publicité
Newsletter
Publicité