Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et Ficelles
27 novembre 2010

pliage

Derniers cadeaux des anniversaires d'octobre; ce coup-ci pour Virginie: la reine de l'origami!
Elle m'émerveille toujours avec la finesse de ses pliages et je voulais lui faire quelque chose qui rappelle cet art. Quand je suis tombé sur ce modèle de porte-monnaie, je me suis dit que ça ferait un joli clin d'oeil!

lapin1_1
lapin2_2

Chéquier: modèle: "Mes petits riens en liberty", Tissus: faux cuir: Mondial tissus; fleuri: marché de la Plaine;
Porte-monnaie: modèle: "Sacs et Accessoires, d'Anne-Pia", Tissus: marché de la Plaine.

Publicité
Publicité
21 novembre 2010

"jouer les bonnes fées"

Un petit carcajou tout chou, tout mignon à gâter et 3 demoiselles qui se disent qu'en unissant nos voeux et nos machines à coudre, ça ferait un colis plus dodou à dépioter à l'arrivée!
Sans se concerter; Dédé, Marlène et moi avons fait dans les rouges pour une petite miss qui cueille les étoiles avec sa maman.
De mon côté, un petit cache-coeur léger des Intemporels et en caraco patron maison en taille 6 mois. Je me demandais si ça irait vu l'improvisation et c'est un vrai plaisir de voir ces minis habits portés!

page

16 novembre 2010

Petit nez rose

Plein d'en-cours en route, j'essaie d'avancer et de ne pas trop m'éparpiller...  ce tricot là en tout cas, m'a pris du temps... un peu long (mettre les pressions m'a pris 55 minutes!) mais quel plaisir de le voir fini, de penser que bientôt, il sera rempli.
Le modèle initial à rayures a été transformé pour laisser la place à "petit pinou". J'ai toujours eu un faible pour les oiseaux et les lapins; ils sont joyeux, calins, sautillants et pétillants!
J'avais fait une petite série de doudoux l'année dernière (j'en profite pour vous les montrer du coup), ils ont tous trouvé une nouvelle maison mais j'avais gardé le bleu.... en espérant...
Il est venu se blottir en dessin au creux de ce petit pyjama tout chaud (c'est chouette tout ce qu'on peut faire en tricot! ça me donne envie de faire plein de dessins pour les transformer en jacquard)

page3page1
page
bunniies2

Doudoux lapins: Modèle perso,
Combinaison: modèle 14, Phildar n*37, aut/hiv 2010/11, Laine: Phildar Partner 3.5
Motif jacquard: Modèle perso.

13 novembre 2010

Sewing mama #2

.... Le plaisir de fermer un manteau; de se sentir bien au chaud dans un vêtement tout doux qui va me suivre pour les prochains jours plus frais mais aussi profiter des rayons de soleil automnaux après plusieurs weekends pluvieux à ne pas pouvoir sortir; marcher tout doucement; s'arrêter régulièrement pour souffler; prendre le temps encore plus d'admirer la nature si riche au dehors et en dedans; se vider la tête et accepter que tout n'est pas toujours parfait comme on l'espèrerait mais que le soleil est là; la vie aussi; c'est l'essentiel .....

page1pagepage4page31
Sur le sentier caillouteux des dolmens de Viols-le-Fort,
Manteau: modèle 3/4 des Intemporels pour Femmes Enceintes; poches rajoutées avec le super tuto de 13&3;
Lainage bleu foncé: Toto tissus, Doublure: Marché de la Plaine.

9 novembre 2010

Sewing mama

Le temps file... 7 mois déjà... les jours fraichissent et la garde-robe a bien besoin d'être adaptée...
Du coup j'ai mis en route la machine, pour quelques indispensables... pas toujours convaincue du résultat mais bon c'est pour quelques mois seulement...

* Tout d'abord un tunique bidouillée à partir de la robe à encolure plissée des Intemporels. Un vrai parachute au premier jet! j'ai donc raccourci en longueur, j'ai rajouté une fausse patte de boutonnage devant et un ruban pour resserrer le tout sous la poitrine.

page
Tissu fin marché de la Paillade, boutons du stock.

** Après avoir vu sa jolie version, j'ai décidé qu'il me fallait moi aussi un jupe évasée (toujours des Intemporels). J'ai suivi ses indications et j'ai rajouté des petites pattes au bas comme elle et des pinces devant sous la ceinture en jersey. Heureusement d'ailleurs, la coupe n'est pas du tout adaptée à ma morphologie... mais bon je trouve que ça tombe toujours pas impec et en plus le velours côtelé marque tous les plis lorsqu'on s'assoit.... Je l'ai aussi doublé afin d'éviter que le tissu ne colle au collant (c'est irritant quand ça fait ça non?) Il ne me reste plus qu'à trouver les bottes assorties pour pouvoir la mettre! (la bonne excuse :)

page
Velours côtelé fin: cadeau de ma sister du Canada; Jersey: Mondial tissus.

*** J'avais commencé un pantalon léger à la fin de l'été en suivant le patron d'un magasine burda. Je n'avais jamais vu de près un pantalon de grossesse "à l'époque" et j'ai bien galéré pour comprendre (grace à leurs explications limpides bien connues) comment coudre une élastique à boutonnière avec la ceinture en jersey en plus.
Lors du premier essayage, j'ai failli m'évanouir: on rentrait à 4 dedans! j'ai donc laissé en plan en disant aux copines: "ils sont fous chez Burda, c'est immense pour un 36!" ....et bien je fais moins la maline maintenant.... il est à ma taille. Je l'ai donc fini. Dommage qu'il soit en lin, c'est un peu frais pour la saison mais parfait pour la maison.

page
Jersey: Mondial tissus, Lin noir Passepoil fleuri: Marché de la Plaine.
Patron 129, Burda tendances mode, juin 2010.

Publicité
Publicité
5 novembre 2010

Les tricots de Coco

Quel plaisir de découvrir hier la mallette à pois et le livre de tricots de Coco!
Des créations en laine ou/et tissu qui s'égrènent au fil des mois et des saisons, des magnifiques photos.... et la joie de retrouver au mois d'avril mon tablier "Fleurs de Chocolat" mijoté pour l'occasion. Youpi youpi! C'est magique les rencontres et les surprises de la blogosphère!
Merci Coco de m'avoir permis de participer à ce si bel ouvrage à tes côtés et ceux de créatives talentueuses: Gédane, Léa, Sabine, Sandrine, Hélène et d'autres encore....

page

page22

                     (les photos sont bien sûr de l'année dernière :)

Publicité
Publicité
Fils et Ficelles
Publicité
Newsletter
Publicité