Le temps file... 7 mois déjà... les jours fraichissent et la garde-robe a bien besoin d'être adaptée...
Du coup j'ai mis en route la machine, pour quelques indispensables... pas toujours convaincue du résultat mais bon c'est pour quelques mois seulement...

* Tout d'abord un tunique bidouillée à partir de la robe à encolure plissée des Intemporels. Un vrai parachute au premier jet! j'ai donc raccourci en longueur, j'ai rajouté une fausse patte de boutonnage devant et un ruban pour resserrer le tout sous la poitrine.

page
Tissu fin marché de la Paillade, boutons du stock.

** Après avoir vu sa jolie version, j'ai décidé qu'il me fallait moi aussi un jupe évasée (toujours des Intemporels). J'ai suivi ses indications et j'ai rajouté des petites pattes au bas comme elle et des pinces devant sous la ceinture en jersey. Heureusement d'ailleurs, la coupe n'est pas du tout adaptée à ma morphologie... mais bon je trouve que ça tombe toujours pas impec et en plus le velours côtelé marque tous les plis lorsqu'on s'assoit.... Je l'ai aussi doublé afin d'éviter que le tissu ne colle au collant (c'est irritant quand ça fait ça non?) Il ne me reste plus qu'à trouver les bottes assorties pour pouvoir la mettre! (la bonne excuse :)

page
Velours côtelé fin: cadeau de ma sister du Canada; Jersey: Mondial tissus.

*** J'avais commencé un pantalon léger à la fin de l'été en suivant le patron d'un magasine burda. Je n'avais jamais vu de près un pantalon de grossesse "à l'époque" et j'ai bien galéré pour comprendre (grace à leurs explications limpides bien connues) comment coudre une élastique à boutonnière avec la ceinture en jersey en plus.
Lors du premier essayage, j'ai failli m'évanouir: on rentrait à 4 dedans! j'ai donc laissé en plan en disant aux copines: "ils sont fous chez Burda, c'est immense pour un 36!" ....et bien je fais moins la maline maintenant.... il est à ma taille. Je l'ai donc fini. Dommage qu'il soit en lin, c'est un peu frais pour la saison mais parfait pour la maison.

page
Jersey: Mondial tissus, Lin noir Passepoil fleuri: Marché de la Plaine.
Patron 129, Burda tendances mode, juin 2010.