Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et Ficelles
4 février 2017

hummmm hummm bon ben je passe faire un petit coucou quoi...

On peut dire que ça sent la poussière par ici... bon je ne suis pas la seule ça va, je sais que vous me comprenez.... un élan dernièrement, en couture et en photos aussi ;)
Du coup je vous montre quelques trucs tout doux cousus au fil des mois...

_DSC3198

Finalement je me suis rendue compte que Joan n'avait pas beaucoup de peluches, j'ai eu envie de lui faire plaisir et comme il était dans sa période poupoules et poussins, j'ai cousu une grosse poulette blanche toute douce à partir d'un patron Tilda et elle a été habillée pour pas qu'elle attrappe froid, pauvrette.

_MG_4762

Un petit bébé tout neuf est arrivé et une maman m'a contacté pour lui coudre un de mes petits lapinoux chéri en minky; ça faisait longtemps que je n'en avais pas cousu et ça m'a redonné envie d'en faire une floppée ;) Je me rend compte que j'y suis très attachée à ses lapins et que j'ai toujours beaucoup de plaisir à les faire....

_MG_4761

IMG_4753-2

Mo

yenne

 

IMG_4754-2

Milo était un peu triste de voir que son frère avait eu une poule cousue par maman alors il a voulu lui aussi un doudou (hmmm vous connaissez ça aussi j'imagine, faudrait tout coudre en double en fait). Il a choisi comme animal la biche! j'ai trainé pas mal sur pinterest pour dégotter un patron de biche/faon, un patron japonais me semble. Le tissu façon daim vient de chez Toto, il est tombé pile pour ce projet et Milo est ravi.

Un peu plus tard Joan a perdu son petit poussin "bubu" lorsque nous roulions à vélo, Milo lui a fait plusieurs dessins le représentant pour le consoler et je me suis lancée pour le faire en minky, par contre je suis un peu déçue il est bien plus gros que l'original et il n'a pû le remplacer dans son coeur...

IMG_4750-2

et voilou pour l'instant les copines de tissu et de fil! à très bientôt j'espère! par ici ou sur instragram ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il y a des jours où l'on se dit en maintenant en vie son si vieux blog, "mais existe t'il encore le blog de cette adorable personne ?? Ah oui !! Fils et ficelles ! Je vais voir..." et je te trouve, et je suis trop contente de voir qu'un deuxième petit bout à rejoint votre famille. Des gros bisous de Shanti, et plein de belles choses pour vous en cette fin d'année.
Répondre
S
ils sont bien beaux! Je vois <br /> <br /> que tu es tjs aussi creative! bises
Répondre
M
Les cocottes et poussins ont ici aussi une place particulière, avec les lapins. Très jolies réalisations. J'ai aussi décidé de reprendre les chemins des blogs, le rythme insta et FB ne me convient pas !
Répondre
C
Trop mimi !! Ici aussi on est en pleine période cocottes et poupoules ^^
Répondre
C
Heureuse de te relire, ils sont trop choux ces petits animaux... Je ne connaissais pas le minky, ça a l'air bien doux en effet :-)<br /> <br /> Bises,
Répondre
Fils et Ficelles
Publicité
Newsletter
Publicité