Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et Ficelles
17 septembre 2006

par ci, par là!!

Bon aujourd'hui je l'avoue voici un message qui n'est pas de la plus haute importance (heu bon d'habitude non plus je sais, ça va, ça va...) mais qui me fais bien plaisir d'écrire!!
Entre 2 coups de:Photo_003
me voici partie pour une petite ballade ensoleillée et j'ai eu la bonne idée de m'arrêter dans le magasin de "seconde main" (genre armée du salut) et sur quoi je tombe???
(bon vous énervez pas hein rien de sensationnel, mais moi je connaissais pas donc je suis ravie!!!)
Bref je suis tombée sur un carton de Mode et Travaux des années 80 et de Faits Main des années 90 avec les patrons et les cahiers explicatifs, et chaque magazine était seulement à 0,35 euros!!!
Photo_004Je n'ai fait ni une ni deux et j'ai pris presque tous les Faits Mains!
Je voudrais pas faire ma mauvaise langue mais contrairement aux magasines de créas que je lis d'habitude; je n'ai pas eu besoin de sortir la loupe pour lire les explications, ni d'utiliser la photocopieuse pour agrandir les minis patrons....Photo_006

Photo_005

Photo_007(bon c'est sur il y a des trucs qui sont vraiment démodés!!! on est d'accord hein... et ça me fait bien rire d'imaginer qu'on est pu porter ce genre de truc....)Photo_009
Photo_008Mais ces magasines sont des mines d'idées sympa et d'explications!!!

Et je suis tombée comme par hasard hein??? sur un reportage bien intéressant sur: les T.A.B.L.I.E.R.S!
Photo_011Photo_010
Je cite: "Le tablier joue un rôle relativement discret dans notre vie actuelle...Cependant, le tablier a longtemps symbolisé la féminité et l'histoire de cet accessoire est infiniment plus intéressante et entourée de mystère qu'on ne l'imagine...En Europe, on a retrouvé des tabliers dans les tombeaux de femmes datant de l'époque des Vikings..."
"La superstition populaire voyait les femmes comme des créatures impures et dangereuses.Elles étaient contraintes de porter un tablier pour dissimuler le danger qu'elles représentaient et en protégerleur prochain."
"Au début du 20 ème siècle, presque tous les corps de métiers portaient le tablier et chaque groupe avait son tablier particulier"
"Maintenant que nous sommes délivrés de nos superstitions et de nos préjugés, peut-être allons nous voir le tablier comme non seulement comme un pièce vestimentaire pratique mais encore un bel accessoire, lorsqu'il est savamment combiné avec les autres pièces de notre costume"

Heu moi je veux bien mais quel costume??

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bien sûr que je repasse! Alors surtout ne flippe pas même quand tu verras toutes les autres ouvrir leur paquet, le tien ne t'arrivera si je compte bien qu'en novembre...oui je sais c'est loin et comme tu seras la seule sans collier, tu risques de deviner qui je suis! Mais bon c'est pas très grave. Je me suis repencher sur ton questionnaire, pfff je ne sais pas si je serai à la hauteur: en matière de collier, je ne suis pas très fortiche.<br /> mais je vais y arriver!<br /> bisous et à bientôt!!!
Répondre
M
ola ma necklace girl anonyme! youpiiiiiiiii bon ben puisque tu es anonyme peut etre repasseras tu par ici: merci et ne stresse pas je ne compterais pas les jours!!! je me languis de voir ta merveille hihi hop un peu de pression!! non je ris mais je suis pas difficile promis!
Répondre
C
Salut ! <br /> Je suis tombée sur ton site par hasard il y a quelque temps et c'est toujours un plaisir de venir le revoir ! <br /> J'habite également à Montréal depuis un an et je me demandais où je pouvais trouver de la feutrine assez épaisse (comme pour tes aimants) par icitte. Si tu pouvais me renseigner...merci d'avance.
Répondre
T
un petit passage de ta necklace girl....trèèèès à la bourre. mais mieux vaut tard que jamais non???<br /> et puis ton paquet a un très long voyage à faire!
Répondre
A
en passant. pff remettre ses neurones en marche, ça crève ;-)<br /> bises et bon week end
Répondre
Fils et Ficelles
Publicité
Newsletter
Publicité