31 mai 2012

couverture estivale! (+ Concours + Tuto)

L'été est là, les températures sont en constante augmentation (plus de 32° ici cet aprem fiou) et on a envie de s'allonger dans l'herbe bien au frais sous les arbres... et pour poser le petit bout de chou à côté de nous, il faut la couverture estivale parfaite! toute légère, ni trop grande ni trop petite, qui s'emporte facilement et qui sait aussi se faire douillette si les soirées deviennent fraîches...
Un petit drapeau léger et coloré posé sur l'herbe verte.... tout ce que j'aime... et puis si vous en avez envie c'est aussi un TUTO! yeah again :)

couverture vue_MG_8491_MG_8493_MG_8492

Mais comme le soleil vient toujours avec tout plein de réjouissances, et bien le tuto est accompagné ce coup-ci d'un concours organisé en partenariat avec Pure Loisirs!

LOGO TUTO +  LOGO jeu

Rien de bien compliqué, il suffit de répondre à 5 petites questions en allant chercher les réponses au fil des étapes du tutoriel ICI. Vous cliquez ensuite sur "contacter l'auteur" et vous me glissez à l'oreille vos réponses.
Le vendredi 15 juin aura lieu le tirage au sort par une petite menotte innocente et je vous direz les heureuses gagnantes! ah mais oui bien sur, vous allez me dire, elle parle, elle parle et elle ne dit pas ce qu'il y a a gagner! Et bien il y a 2 superbes livres en jeu! Mais attention, pas seulement 2 livres! en fait, il y a 4 lots de 2 livres! ça fait donc 4 heureuses gagnantes! Et pas n'importe quels livres!

 

51RNTUhz+XL

* Le linge ancien revisité *
"Les armoires de nos grands-mères débordaient de linge en lin, métis et coton damassé : nappes, torchons et napperons finement brodés, draps sentant bon la lavande et personnalisés de superbes monogrammes. Sylvie Perrot-Humbert nous ouvre les portes de sa "maison de famille" et nous montre comment revisiter ce beau linge et réaliser des objets d'aujourd'hui. Débordant d'idées, elle nous apprend à transformer un grand drap ajouré en housse de couette ou en tour de lit de bébé, une serviette en abat-jour ou en set de table... Les techniques utilisées - couture, teinture, transfert, cartonnage, collage, montage d'abat-jour - sont simples et très clairement expliquées étape par étape."

 

 

9782212133592_1_75

* Guide complet de l'impression sur tissu / Initiation au design textile *
Ce livre est un outil indispensable pour tous ceux qui souhaitent imaginer leurs motifs, découvrir les différentes techniques d'impression textile et même envisager de lancer leur propre marque. L'ouvrage, superbement illustré par les créations de l'auteur et de nombreux autres designers, vous propose un panorama très complet sur tous les aspects du design textile : la recherche d'inspiration ; la création proprement dite : conception de motifs et composition de décors, à la main ou à l'aide de logiciels de graphisme ; la réalisation en tant que telle, à travers les divers modes de teinture et d'impression du tissu : teinture, tampon, pochoir, sérigraphie, impression numérique. A l'aide des tutoriels détaillés, apprenez à utiliser les outils informatiques et à mettre en oeuvre les différentes techniques, puisez dans les interviews et les portraits de créateurs des idées novatrices et des conseils avisés, et laissez libre cours à votre imagination !"

 

à vos claviers les filles!
(pas d'obligation d'en parler sur vos blogs mais si vous en papotez à vos copines, ça fait toujours plaisir :)

**************************************************************
Les questions:

  1.  D'après le tutoriel, de quoi faut il user et abuser?
  2.  De combien sont les marges de couture?
  3.  Que pourrions nous mettre entre les épaisseurs de tissus?
  4.  Combien mesure la bande verte?
  5.  Cette couverture nous lance une invitation, laquelle?


**************************************************************

Posté par meria à 21:35 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


20 mai 2012

vive la couleur!

Depuis le temps que je voulais la faire cette tunique! elle trottait dans ma tête depuis des mois en fait.... je l'avais déjà réalisé l'année dernière, bidouillé un patron avec le désir de faire surtout un gros espace pour faire passer la tête par l'encolure et un petit plastron boutonné. Après rebidouillage j'ai réussi à transformer ma taille 6 mois en 18 mois que voici. Pas peu fière de ce patronnage à tâtons, du coup j'ai déjà fait une deuxième version.
Et comme ça pète bien niveau couleur (j'adore ça sent l'été et les voyages!), j'en ai rajouté une couche avec le sarouel assorti pardi.
(désolée pour l'avalanche de photos j'ai pas réussi à faire un choix)

_MG_8545_MG_8550-2_MG_8554_MG_8557_MG_8559_MG_8558_MG_8560_MG_8565_MG_8568_MG_8574_MG_8580_MG_8569_MG_8582

Tunique patron perso: Tissu de chez toto, pressions Kam d'Etsy.
Pantalon: sarouel ""C'est dimanche" rallongé et agrandi pour faire une taille 18 mois, tissu coton Ikea de chez Virgi. (les pressions au milieu de la jambe c'est pas pour le design mais pour l'attache que l'on voit pas à l'intérieur et retransformer en short)

(ps: j'essaie de lui faire comprendre que les canards ça ne mangent ni les cailloux ni les feuilles, mais il continue d'en lancer chaque jour, t'as raison Milo la persévérance c'est important :)

bande_pour article_blog-10

Posté par meria à 21:06 - Commentaires [57] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 mai 2012

glouglou (+ Tuto)

Elle nous avait surpris et chouchouté à la naissance de Milo, comme ça sans rien dire elle nous avait concocté une guirlande de petits oiseaux crochetés, j'ai été vraiment touché par son geste, encore une belle surprise de la blogo et je m'étais toujours dit que je ferais un petit quelque chose un jour pour la remercier.

Voilà qui est enfin fait, des petites sous-tasses pour les thés ou cafés gourmands entre copines, de quoi bavarder et grignoter en couleurs!

coster vue

Le tuto est encore ici, à vous d'écrire le message que vous souhaitez adresser à vos convives! :)

LOGO TUTO

 

Posté par meria à 13:33 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 mai 2012

yeah (+ Tuto)

Maintenant qu'il fait chaud et beau, on va pouvoir emporter notre ouvrage partout avec nous pour tricoter au parc, en terasse, sur un banc, en bord de mer, de piscine... bref partout donc et il faut "the perfect bag" pour ça pardi!

Et comme j'avais bien aimé mijoter des tutos pour le site Pure Loisirs il y a quelques temps, j'ai récidivé ces deux derniers mois (hein qui a dit: "ah je pensais qu'elle avait juste hiberné" oui bon ça aussi mais j'ai un peu cousu quand même hein :)) avec 5 nouveaux tutos rien que pour vous! donc voici le premier, un bookbag "I love tricot" (bon vous pouvez aussi varier et appliquer un crochet à la place des aiguilles, je ne vous en voudrez pas :)

42_MG_846913

Un clic sur le logo et vous êtes sur le tuto Yeah


LOGO TUTO

 

Posté par meria à 14:56 - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 avril 2012

se mettre au vert

Profiter d'une semaine dans la nature, retrouver la maison de mon enfance au creux des arbres et de l'herbe quasi fluo, se faire chouchouter par la famille...

* courir dès le reveil voir le chat et les poules de pépé, s'accrocher aux balançoires, explorer sans fin tous les recoins du grand jardin, grignoter des biscuits sans oeufs de grand-tatie, jouer aux marionnettes avec grand-mamie, dévorer les bons petits plats de tatie et observer bricoler pépé et tonton.... Milo a bien profité de cette escapade et de mon côté je me suis souvent prise à rêver au jour où peut être nous aurons un petit coin de verdure au pas de la porte....

_MG_8365_MG_8363_MG_8361_MG_8359_MG_8358_MG_8366_MG_8364_MG_8374_MG_8376_MG_8369_MG_8372

Salopette du livre japonais New york style kids clothes, taille 12 mois (impec pour maintenant), Tissu lainage fin: puces de couturières, Doublure: Marché de la plaine, Boutons en bois: Fabricland au Canada.

Posté par meria à 10:47 - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , ,


06 avril 2012

chapi chapo

Le soleil chauffe dur sur les petites caboches ces derniers jours et il fallait bien un nouveau petit chapeau pour protéger tout ça!  (en fait j'ai en stock tout plein de petites cousettes, portées, lavées, ressalies, relavées avec moyennement de succès... aussitôt cousues et aussitôt portées... sans être passées par la case photo/blog... zut il faudrait que je reprenne un peu l'apn en main!)

_MG_8248

_MG_8216 _MG_8214
_MG_8235

Casquette japonaise du New york style kids clothes agrandi pour faire une taille 12 - 18 mois et ajout d'un ruban pour la garder bien en place et d'une petite cape dans le dos pour protéger le cou; Lin: Toto tissus.

Posté par meria à 14:58 - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 mars 2012

les douceurs/douces amies

Il y a des moments parfois... comme ça où certaines choses coincent un peu, .. vraiment rien, la vie tout simplement.... une petite touche comme ça qui grince... pas grand chose... et puis, les copines sont là... un geste, une parole, un moment près d'elles, et le ciel se rallume, s'adoucit, se colore... Un crochet, une soirée couture, des emails, des papotages, des biscuits, un gambetta... elles savent si bien réchauffer mon coeur sans s'en apercevoir pourtant...

Vous êtes là, comme ça tout simplement et je vous en remercie.


151_MG_81385
6816_MG_82701273113397

Merci Christelle pour ce si merveilleux gilet crocheté avec tant d'amour, de talent et de finesse (et tout le reste);

Merci Virginie pour les coasters adorables; gourmandises et fauteuil de ministre;
Merci Delphine pour le livre à dévorer;
Merci Camille pour les photos!

Posté par meria à 14:21 - Commentaires [18] - Permalien [#]

17 mars 2012

un peu de violet

c'est sa couleur préférée... alors pour l'arrivée de sa petite merveille le mois dernier, je ne me suis pas beaucoup creusée la tête... une panoplie violette pour un petit coeur de bébé tout neuf!
Finalement coudre en 3 mois ça me semble déjà tout petit fiouuuu

_MG_8158-2_MG_8162_MG_8161_MG_8159_MG_8160

Bavoir Lapin: Patron Personnel (pas de tuto sorry) fait en 2009 et que je ressors régulièrement pour les naissances autour de moi.
Chauffe-coeur:
Tricots intemporels pour bébé; Sarouel: Bidouillage perso; Tunique: Intemporels pour bébé avec un ajout de petit froufrou.

Tissus du marché de la Plaine et Toto; Laine Phildar Intemporel (même pas 1 pelote!)
(je me languis de voir la mini miss dans sa tenue maintenant hehe)

Posté par meria à 21:45 - Commentaires [56] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

06 mars 2012

loupette

ralalala sur ce coup je me suis vraiment loupée... je voulais teeeellement faire un cadeau homemade pour les 3 ans de Thomachou... j'ai commencé par un petit sac à dos "pingouin" du livre d'Oliver+S mais comme les siestes étaient courtes à ce moment là, très courtes... j'ai continué sur ma lancée avec une fermeture éclair trop petite, j'ai bidouillé une sorte de raccord mais bon... franchement trop moche et la maman en question du bout de chou est une pro de la finition, je pouvais pas lui faire le coup du "hooo ça se voit pas hein?"... bref j'ai laissé le pingouiiin en plan et j'ai cousu une petite chemise un coton léger, un plastron, un côté simple et chic à la fois, un peu de japonais, 30 3 siestes et hop le tour est joué!

Hmmmm oui mais le 4 ans japonais ben... ce n'est pas toujours le même que le 4 ans français....
raaaaaaaaaaah et ben voilà, c'est Milo qui a une chemise qui l'attend sagement au fond du placard pour dans quelques années maintenant!

_MG_7920
_MG_7919

Chemise du livre japonais "Boys and Girls", tissu du marché de la Plaine.

Bon entre temps, un lapin crèmeux est parti rejoindre une petite Jeanne née ces derniers jours, merci Virginie!
_MG_7965

Posté par meria à 22:02 - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

29 février 2012

Petit lutin d'hiver * tutoriel fourni *

Lorsque j'ai cousu ce bonnet, on approchait des fêtes de fin d'année, les températures se faisaient frisquettes, très frisquettes et j'avais envie d'emmitoufler les oreilles de Milo bien au chaud et que son chapeau reste bien vissé sur sa tête lors de nos sorties en porte-bébé (et que je n'ai plus à demander à tous les passants de lui revisser correctement (même les policiers une fois) (ben oui il est sur mon dos, donc ce n'est pas pratique quand les chapeaux s'envolent...)
Maintenant il fait un peu plus chaud mais les soirées sont toujours fraiches alors, hop on "attache sa tuque" comme on dit au Québec et en route pour la promenade! Et si vous aussi vous avez envie de faire un bonnet de lutin bien chaud, le TUTORIEL est encore une fois ICI :)


bonnet vue_MG_7458_MG_74336pt

Bonnet Patron personnel; Tutoriel: fourni en taille 12-18 mois; Tissus: Lainage Toto, doublure tissu japonais qui vient du Japon; Photos du mois de décembre (juste quelques jours avec les premiers pas, depuis il court, il saute, il grimpe, une vraie fusée, faut s'accrocher pour le suivre! :).

Posté par meria à 21:13 - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , ,