17 août 2006

La machine à coudre aussi y a droit!

Puisque Kahlan a reçu sa petite surprise, je peux vous montrer de quoi il s'agit (pst merci je t'ai empruntée ta photo hehe) ...
Voici donc le vide-poches de machine à coudre...
6190063_p
Bon je vois que j'en ai perdu quelques-unes en route...mais qu'est-ce que c'est??? Et bien c'est simple, puisque pour ma part, mon coin couture se résume à un coin de la table de cuisine entre les vélos et le pain, chaque centimètre de rangement est bienvenue. Du coup, j'ai fait une pochette qui se glisse sous la machine à coudre et qui contient des poches de rangement. Pour être plus claire, je vais mettre une image ...comme on dit, une image vaut mille mots non?
machine

Posté par meria à 21:30 - Commentaires [29] - Permalien [#]


Franchement: j'adore les annivs!

Ingrédients principaux pour un anniversaire en amoureux:
1:
Préparer l'ambiance: améliorer le décor, surprendre la routine d'un lieu bien trop connu (dans l'exemple ci-dessous: le salon)
salon1
Le salon de style classique version Ikeaesque est transformé dans l'annexe 2 en tente des mille et une nuits par scotchage aux murs de tissus colores et vifs, ajouts de housses de coussins emplis de vêtements pour faire dodu, guirlande de lumière, nappe colorée et tout ce qu'on peut trouver d'un tant soit peu exotique...Attention toutefois aux marques sur les murs du fameux Scotch marron de fermage de cartons de déménagements lors du décrochage (un peu ardu)
salon2
2: Le sempiternel gâteau d'anniversaire. Vrai casse-tête pour les non-cuisinieres et autres manche à balai des fourneaux, nous entretiendrons ici la surprise avec un bouquet de fruits estival. Prendre pas mal de fruits pas trop trop murs car ils se désagrégeraient sur les bâtonnets, et armez vous de patience pour découper les formes (coeurs, lunes, fleurs toutes aussi glissantes dans vos doigts experts).

fruits
Emballez le tout façon kitsch jusqu'au bout avec du papier à coeur et gros noeud de ruban.
Picture_006Picture_008

3:L'élément principal d'un anniversaire sans râtages: le cadeau spécial fait avec les doigts mains amour. Ici il sera question principalement d'un tablier. Sur le thème des fourmis pour ce bel anniversereux qui voue une vraie passion à ces petits insectes à petites pattes et mandibules (merci au modèle par ailleurs qui a su poser gracieusement pour notre objectif). La version homme se décline ici de façon asymétrique.

tablier_fourmis
Picture_022Picture_023
Tissus appliqués, peinture à tissus.
Et voila, grâce à ces conseils avisés: ce fut une belle soirée réussie!!! (youpi!!!, il m'a glissé des lèvres celui-là!)

Posté par meria à 11:30 - Commentaires [28] - Permalien [#]

16 août 2006

Retour de vacances

Ayez! je suis de retour! à  peine rentrée et j'ai déjà des trocs en cours....
Une semaine c'est court mais cela fait vraiment du bien! une semaine en pleine nature, avec quasiment pas âmes humaines à  l'horizon, juste du silence, des caribous et chouchou.
Je suis un peu sur les chapeaux de roues (heu ça s'écrit comme ça?: aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon Bruno; donc entre les lessives, les cadeaux, le gâteau, yoyo et vélo... ça ne lambine pas par ici! (devinez ce que je lui couds??? hehe)
Je vous prépare donc un reportage photo du campinge pour bientôt!
(et merci pour vos gentils messages durant mon absence!)Picture_068
Fleuve St Laurent...

Posté par meria à 10:54 - Commentaires [12] - Permalien [#]

05 août 2006

DSC01152
BLOG EN VACANCES
Retour prévu le 14 août!
J'en profite pour vous remercier pour tous vos gentils messages qui me réjouissent chaque jour! Je vous laisse avec une photo d'un de mes derniers voyages (elle la vertu de réchauffer le coeur durant les longs hivers...)
A bientôt! et vive le camping!

Posté par meria à 11:05 - Commentaires [10] - Permalien [#]

04 août 2006

Heuu?? je m'interroge là... je suis souvent surprise de voir avec quelles recherches on accède à mon blog mais là quand même??
motsclefs

Posté par meria à 10:24 - Commentaires [8] - Permalien [#]


03 août 2006

Pirates en cuisine!!!

Puisque Lovisall a vu son tablier, je peux vous le montrer avant même qu'elle ne le reçoive! Pour ce troc (je vous montrerai contre quoi j'ai troqué lorsque j'aurais reçu le colis!) Lovisall m'a spécifié qu'elle souhaitait un tablier sur le thème des pirates!!! Heu..pour moi et mon style fleurette rose....c'était pas gagné!
Mais bon, les défis font du bien à l'esprit non?? Alors après divers tâtonnements, je me suis décidée pour un pavillon noir qui sert de grosse poche en même temps! Les os qui se croisent derrière le crane sont censés être un couteau et une fourchette (si si je vous l'assure!)

J'ai mis plusieurs photos pour vous montrer un truc récurent chez moi:
Le
: "Mais qu'est-ce que je rajoute là?? c'est fini tu crois???"
Je ne sais pas pour vous, mais moi je me demande toujours si c'est assez, s'il ne faudrait pas rajouter ceci, ou cela?
Bruno a saisi ces moments où je me bats avec un ruban (il venait de recevoir son nouveau APN, du coup j'avais pas le choix de faire le modèle...).
J'ai finalement opté pour du texte écrit:
Hisser les marmites!!!! (J'ai aussi hésité avec des poches coquillages, une carte aux trésors, Hisser la grande voile etc... et j'en passe) (Ah oui, c'est vrai j'ai oublié de dire: c'est un tablier mixte!! la miss souhaite pouvoir le partager avec son chéri!)

tablier_pirate

tablier_de_pirates

EDIT: mince, j'ai écrit marmite avec deux "T"...c'est impardonnable!!! excuse-moi Lovisall! zut, zut...

Posté par meria à 22:12 - Commentaires [25] - Permalien [#]

02 août 2006

vite vite un coup de ciseaux!

Mission accomplie! Je ne pensais vraiment pas que je réussirais (sans rien sacrifier au niveau des détails et en si peu de temps!)
J'ai commencé et fini aujourd'hui l'ensemble pour Jules, le bébé de Milouze!!!!Youpiiiiiii! Encore un troc rondement mené!
J'arrête là (pour l'instant hein), j'emmène le stock à la poste et je ne pense plus qu'au départ! hehe
Le bloomer est en coton indien beige, la tunique en tissu façon lin, blanc cassé et les appliqués sont en coton bleu ciel... J'ai un peu peur que ca ne convienne pas au niveau de la taille (ces patrons, c'est n'importe quoi! Jules a 15 jours et c'est limite si je devais pas coudre la taille prematuré??) bref, je croise un peu les doigts...

tunique_et_bloomer_jules

Et je vous remercie sincèrement pour vos gentils commentaires sur la broche et les aimants!! Ravie qu'ils vous plaisent! (j'avais d'ailleurs commencé à couper d'autres morceaux de tissus et de feutrine hier pour en faire d'autres, mais je n'ai pas eu le temps...)

Posté par meria à 18:59 - Commentaires [14] - Permalien [#]

01 août 2006

En vl'a du Troc, en vl'a!

Le départ en vacances approche à grands pas alors j'essaie de finaliser tous mes trocs en cours (mais bon je m'en suis rajouté 2 entre hier et aujourd'hui alala)

1. Je viens de recevoir le superbe sac de
Damocamelia (elle a même rajouté un porte clef surprise!)Merciiiiiii!
Picture_005 Picture_006

2- Demain je poste deux aimants en feutrine et la broche frais du jour pour Pivoine:
aimant aimants

Picture_003

3- Il faut aussi que je poste 2 tabliers: un pour Nadja sur le thème des poissons (on s'en doute); et un autre sur le thème des pirates pour Lovisall (je vous montre les photos bientôt!celui-là m'a donné du fil à retordre...rires)

4- Et il y a une surprise qui s'en va chez une blogueuse qui fête son anniversaire le 14 août!Les images arrivent aussi dans pas longtemps!
Bref je ne m'ennuie pas!...Suite des trocs au prochain épisode!...

Posté par meria à 19:00 - Commentaires [20] - Permalien [#]

31 juillet 2006

Pochette finie

Merci à vous les filles pour les commentaires sur le sac du mossieur...je le customiserais peut-être mais je crois pas tout de suite...là, je digère l'épisode...hihi...
Par contre j'ai fini la pochette brodée, et vous avez raison, les perles c'est long, surtout quand on a les doigts qui dégoulinent de chaleur et que les perles nous collent aux  mains....mais j'en suis venue à bout!

pochette_rougebrodee
Et voilà, elle n'attend plus que le postier!

Posté par meria à 18:06 - Commentaires [7] - Permalien [#]

30 juillet 2006

ça ne marche pas à tous les coups!

Et oui, on a des joies et des "zut" en couture! Que je vous explique: mon chéri me dit un jour qu'il aurait besoin de petit sac pour mettre son portable et son porte- monnaie....Alors moi, ni une ni deux, j'attrape du fil, du tissu et j'essaie d'imaginer ce qui serait le plus pratique pour un homme. Ça donne ceci: (c'est bleu marine mais la photo n'est pas superbe)

Picture_030

Et oui, mais c'est raté, il n'aime pas....grrrr...les hommes ont l'air plus compliqué en sacs...zut, donc comme je vous l'avais dit!

Sinon dans un autre registre; je vous montre mon travail en-cours pour un troc avec Damocamelia. Une petite pochette brodée avec des perles:
pochette_rouge

Posté par meria à 12:47 - Commentaires [10] - Permalien [#]