10 septembre 2006

lorsqu'internet entre par la grande porte...

Je ne pensais pas en commençant il y a quelques mois, que ce petit blog me réserverais autant de surprises et de joie....en effet, quelques mots, 2 ou 3  images: rien de surprenant ni de sensationnel là dedans, et pourtant...de vrais liens se tissent.....
*** Ma première surprise (et celle qui me touche le plus) et la visite de Nicole...Nicole est la maman de Bruno (mon chéri), je n'ai jamais eu la chance de la rencontrer puisqu'elle habite près de Paris... Je n'ose lui écrire, lui parler et pourtant j'apprends à la connaître par le biais de son fils depuis plus d'un an. Un jour, ele visite mon blog et me découvre...
c'est étrange et pourtant elle me rencontre un peu. En voyant que je "collectionne les boutons" et que je suis friande de fanfreluches couturières, elle a décidé de m'offrir un superbe cadeau! J'ai reçu un gros colis empli de boutons et de mille broderies anciennes appartenant à sa mère et à sa grand-mère... Quelle joie de toucher ses dentelles et broderies  qui n'ont rien à voir avec celles faites à la machine. Et quelle frénésie j'ai mis à fouiller, retourner et trier la masse de boutons dans leur boite. Si vous repassez par là Nicole, je vous remercie de tout mon coeur de petite fille et de mon âme de couturière.......vous ne pouvez peux pas imaginer ce que j'ai ressenti.......

*** Ma deuxième surprise fut de rencontrer en personne Chloé! la belle Chloé avec qui j'échangeais avidement mails et messages depuis peu...un esprit curieux et des yeux rieurs...merci pour ces quelques heures où le temps a filé si vite vers ton avion qui te ramenait hélas à Paris (je t'aurais bien gardé près de moi encore un peu!!) Au programme: visites, bazar, thé à la menthe turc (avec la rencontre d'une starlette de télé-série québécoise hihi), galerie d'art contemporain (avec un congélateur débranché recouvert d'une grosse moumoute blanche et des tonnes de glaces dégoulinantes à l'intérieur!) Mais surtout la joie de mettre des noms sur tous ces blogs, des mots sur ce qui finalement est assez irréel derrière ce petit écran!(merci encore pour tes petites bobines de fils aux couleurs de ton blog!)

*** Et enfin ma dernière surprise fut de rencontrer Millie, aujourd'hui en visite au Québec avec son chéri Nicolas. Je me suis bien amusée à jouer la guide touristique dans les rues de Montréal, leur montrer les bons coins, les lieux à ne pas manquer et surtout "LE" magasin de tissus!!! avec des soldes mais........demain seulement rires.....faudra y retourner!
Merci donc pour cette belle ballade et tous ces petits gâteaux dont je rêvais! (Millie m'a aussi ramené le fameux stylo magique avec cartouche sous son capot! pas trouvable ici c'est sùr!)

dimanche

Picture_013

(Je vous demanderais bien un petit conseil: quand pensez vous? ces dentelles et broderies ont un peu jaunies avec le temps, qu'est ce qui serait le mieux:
javel, savon ou teinture? merci beaucoup...)



Edit du 12/09: merci pour tous vos conseils avisés! et comme ils ont tous l'air efficaces: je vais tous les tester: savon de marseille, vinaigre blanc, javel au cas et quelques teintures (mais pas trop!)

Posté par meria à 22:00 - Commentaires [26] - Permalien [#]


07 septembre 2006

trois petits tours et on continue!

Au gré des jours, des blogs et des rencontres, des liens et des échanges se font...irréels et si proches avec Chloé qui est pour quelques jours à Montréal et que j'ai tant de joie à découvrir et merveilleux avec Olivia, Alice et Yukimoo...grâce à vous et vos doigts d'or, j'ai eu un succès incroyable à mon cours aujourd'hui!!!

collieryukimooPicture_007
En images:
"Légumes addict" de Yukimoo et le sac magique d'Alice Pain d'Epice!

Posté par meria à 20:11 - Commentaires [19] - Permalien [#]

05 septembre 2006

Fraisinette jolie!

Hop me voici de retour après ma R.E.N.T.R.E.E!!! je suis partie pour 6 heures de vidéo tous les mardi hippee! et bien bon, sinon rien à signaler à  part que pour une fois, je ne me suis ni perdue dans les couloirs, et que je ne me suis pas trompée de jours, ni de local!!! si si promis, après 3 ans je commence  à prendre le coup!
D'ailleurs je vous remercie pour vos encouragements qui m'ont bien aidé pour me lever du bon pied dans la grisaille matinale!
Et puis pour me remettre de mes émotions; je n'ai pas pu m'empêcher de faire une bidouille en rentrant... Babycherry la troqueuse va venir à Montréal et me ramener tout plein de fraises (en bonbons>je sais je suis gourmande!!) alors pour la remercier et puisque qu'elle adore les fraises et les cerises..bien voici un porte-monnaie ou une pochette (au choix) fraise tagada tsoin tsoin! (qu'est-ce qu'on rigole à  l'Université hein?!?)
sac_fraise

Posté par meria à 21:54 - Commentaires [26] - Permalien [#]

04 septembre 2006

Il faut s'y faire

11574076415058
(pour faire des images comme ça, c'est ici)
Je vous remercie toutes pour vos nombreux commentaires et emails. La rentrée approche et avec elle son lot de travaux à remettre pour cette dernière année universitaire avant d'être prof d'arts plastiques! Il va falloir mettre les bouchées doubles!!! du coup je ne répondrais plus à vos messages par emails mais à la suite des commentaires, ici sur mon blog. (sinon je n'aurais plus de temps pour vous rendre visite, quel travail ces blogs, tout un planning, mais que du bonheur!...rires)

Et puis comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule et bien une nouvelle NSP est arrivée! en 2 jours j'en ai 2!!
Je me gratte déjà la tête pour savoir ce qui leur fera plaisir à Noël!!
Merci Artway d'avoir pensé à moi!



EDIT: j'ai oublié de vous dire que si vous passez à Montréal, il faut aller là! (je vois dans les statistiques du blog des visites canadiennes, il y a peut être des Montréalaises parmi elles???)

flyercofc


Posté par meria à 18:18 - Commentaires [19] - Permalien [#]

03 septembre 2006

Vite avant la rentrée!

Bon alors je commence par la bonne nouvelle!!! Elotine m'a demandée en mariage  d'être sa NSP, et je lui ai dit oui de suite!!!!!!! C'est donc parti pour une valse de cadeaux avec Mme la Fée  (enfin, on est déjà bien parties avec les trocs donc je trouve que c'est plutôt une continuité!)

Et puis bon ben puisqu'il va bien falloir se décider à remettre son postérieur sur les bancs de l'Université, j'ai décidé de ne pas me laisser abattre et de faire le max avant d'avoir moins de temps!!!
Alors j'ai commence le week-end par le collier pour le Waouh Collier (pffff j'ai cru ne jamais y arriver! mais ça y est j'ai fini!) et puis ensuite ... je sais pas, ça à commencer à partir en tartine, si l'on peut dire...jugez par vous même! Je ne comprend pas, je ne maîtrisais plus mes petits doigts!
Résultats:
- Une broche pour Artway:

Picture_026Picture_027

-Tout pleins de fleurettes dodues grâce à
Barbichu et son joli tutoriel:
Il y en a même une qui a décidé de se transformer en bague de couturière!


Picture_032

Picture_029


-Et puis je ne sais pas pourquoi mais en fin de soirée ma machine s'est prise pour une brodeuse pour faire ce petit porte-monnaie (en faux cuir blanc)  (bien pratique pour aller aux distributrices de café discrètement, en faisant semblant d'aller aux toilettes durant le cours...comme ça j'ai pas un énorme porteuf à la main qui me trahit!!!!!)
*veuillez noter la fraisinette de minuit hein! faut être fatiguée pour penser à faire ça!*
Picture_054

Picture_055

Picture_056



Ah oui! j'ai aussi fini un pantalon en lin noir pour Bruno! extra pour l'été!... hein? quoi, qui a dit que l'été était fini??? meuh non on vient tout juste de sortir les doudounes!, c'est pas l'hiver tout de même! mauvaises langues va!
Je vous le montre dès que j'arrive à attraper le mannequin!

Posté par meria à 23:04 - Commentaires [26] - Permalien [#]


30 août 2006

forme troqueuse olympienne!

Aller hop je vous montre ma dernière touche au gros colis qui va partir chez Elotine demain aux aurores!
La miss est une vraie pro du troc et elle m'a donné bien du boulot en échange d'une mine de trésors!
IMG_1875IMG_1872
Et oui, vous l'avez reconnu!... mais si voyons! C'est encore un vide poches de machine à coudre avec pique aiguilles intégré (que j'ai bien failli échanger avec le mien: je trouve qu'il va mieux avec ma déco non??)

Dans le gros colis, il s'est aussi glissé  un haut pour sa fille mais bon...j'ai honte...j'ai pas réussi à accrocher les manches....grrr, j'y ai passé  2 jours, mais elles n'ont pas flanchées face à mon acharnement et elles ont gagné  le combat...pfff, c'est donc Elotine qui va s'y coller et les rafistoler.Merciiiiiiii! (avec ta formation de couturière professionnelle, c'est sùr: toi tu vas les dompter!)
Photos de la catastrophe: (les manches ne sont pas cousues encore et après le col est serré avec une élastique pour froncer le tout--bon je sais c'est pas clair mais tant pis)

Picture_003 Picture_004

Posté par meria à 21:58 - Commentaires [30] - Permalien [#]

29 août 2006

vu! et approuvé

Hier j'ai vu  ça! untitledet je vous conseille vivement de vous ruer dans les salles de ciné! Perso je me suis laissée prendre par la magie du film...les acteurs sont excellents (Edward Norton, Jessica Biel) et l'ambiance est envoûtante. Je me suis sentie comme une enfant devant un tour de magie réussi!
"À la fin du XIXe siècle, un certain Eisenheim se produit dans un théâtre de Vienne, où il sidère les foules par ses dons extraordinaires d’illusionniste. À la fois sceptique et intrigué par ce prodige, Léopold, le prince héritier d'Autriche, assiste à un spectacle d'Eisenheim, au cours duquel il incite sa fiancée, la duchesse Sophie von Teschen, à participer à un numéro de l'artiste. La jeune aristocrate reconnaît alors son amour d'adolescence, brutalement interrompu quinze ans plus tôt."(citation: Media-film/Fiche/Illusionist.html">http://officecom.qc.ca/Media-film/Fiche/Illusionist.html)
Illusionist

Allez voir la bande annonce là: http://www.theillusionist.com/

Posté par meria à 21:37 - Commentaires [9] - Permalien [#]

27 août 2006

Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

IMG_1857 Mais qu'est ce qu'on mange ce soir madame la couturière?? C'est à Elotine de nous répondre! C'est vrai que ça à l'air étrange ce nouveau plat??

IMG_1871

J'espère qu'avec ce nouveau tablier fraîchement troqué tu vas nous concocter des merveilles!
(ps: le bol à salade est une poche!)

IMG_1860IMG_1866

couture

Je vous remercie de tout mon coeur pour tous vos gentils messages et encouragements sur mes tabliers! ça me donne une énergie folle et une immense envie de continuer!
Alors
MerCi à vous
toutes!

Posté par meria à 21:21 - Commentaires [53] - Permalien [#]

pourrie, gatée

Un petit message mais un grand merci à ma chère Kalhan (allez la voir ici:)6229262_p
qui m'a couverte de surprises (quel talent tu as!-ton aquarelle est magnifique!)
cadokahlan

Et un merci tout spécial à ma voisine/copinette Iris
qui se passionne pour les cadeaux (c'est pas moi qui vais me plaindre!)
cadoiris
Elle m'a aussi offert ces gommes à croquer qu'elle avait reçu du Japon (j'avais failli lui chiper tellement je les adore!)
Picture_005
Merci à vous deux et à vos coeurs d'or!

Posté par meria à 21:07 - Commentaires [6] - Permalien [#]

23 août 2006

Bulles et bouillon

Bon et bien dans la continuité de mon délire tablier et en attendant de vous montrer celui que je suis en train de faire pour Mme la Fée; je vous montre celui de Nadja qui est en plein voyage en ce moment. Pour la miss(comme un poisson dans l'eau) le sujet allait de soi.... je me suis bien amusée avec ce bocal vu du dessus si si...bon version avec de l'imagination... 
bullesetbouillon
Le poisson rouge louche et un de ses potes à pois c'est déjà fait pêcher par un petit hameçon. Le tablier est réversible et l'envers est...rose...comme d'hab...
Picture_028Picture_029

Posté par meria à 21:40 - Commentaires [53] - Permalien [#]