La minute émotion
Montreal 9 ans
Vidéo envoyée par filseficelles
Les cartons sont dans le bateau, et nous: dans l'avion.
Je vous remercie pour tous vos messages, j'y répondrais dès que le calme sera reviendu et après un petit stop à Paris. Profitez de l'été et à bientôt!
(Ps: vous n'êtes pas obligées de regarder la vidéo, je l'ai faite pour moi, pour canaliser mes émotions de départ ....alala je n'aime pas les aurevoirs, alors heureusement que j'ai bientôt plein de bonjours à faire!)
Message perso
On a tous des voisins comme ça (et j'en ai moi aussi ma dose) mais il y a aussi des petits cailloux qui parsèment le chemin et qui font plaisir .....
Alors un petit message pour remercier toutes mes voisines anonymes qui chaque mercredi, laissent dans leurs bacs de recyclage des dizaines de magasines; qui bien que j'ai du mal à y résister: je n'ai pas envie d'acheter....
Alors je feuillette tranquillou et je fais passer à une autre anonyme la semaine suivante! (qui avait dit que j'étais pas écolo hein?)
(Dico d'ici:les bacs de recyclage de chaque foyer sont posés devant la porte une fois par semaine jusqu'à ce qu'un gros camion qui sent moins fort que celui des poubelles passent ramasser chaque petit bac qui parsèment des centaines de km de trottoir....et en marchant personne ne peut s'empêcher de regarder ce que renferment ces boîtes vertes et tous les mags de la photo ont été trouvés en 2 semaines seulement........)
Ça m'a plu...
Déjà rien que le nom du groupe ça interpelle!
"Tricot machine, c'est un groupe, mais c'est aussi un couple et un frère, ou un beau-frère, c'est selon. Originaire de la Mauricie, le duo est formé de Catherine Leduc et de Matthieu Beaumont. S'ajoute aussi Daniel, le frère de Matthieu qui fournit lui aussi des textes de chanson.
Les chansons douces et candides de Tricot Machine sont accrocheuses, mais surtout attachantes. Elles racontent des histoires simples, provoquant autant de larmes que de larges sourires."
Enjoy! (façon détente ensoleillée du dimanche et pré-nostalgie du Québec avant le départ...)
Pas fait en chocolat
little pause
Peu de nouvelles et pourtant beaucoup d'activités...
Je pense bien à vous même si mes visites se rarifient un peu...
Le temps s'accélère avant notre grand départ pour la France le 10 août, les jours défilent, le travail s'intensifie et il ne faut pas que je perde le rythme...alors je vous laisse pour une petite pause avec ce petit bouquet de fruits, fait pour une rencontre très agréable avec des blogueuses montréalaises vendredi dernier (merci Linda, Victoria et Marie-Hélène)
Bonnes vacances à tous ceux qui passent par là et à bientôt!
ENGUIRLANDER :
Verbe
enguirlander transitif
- Entourer, garnir de guirlandes.
- Enguirlander un autel, une porte.
- (Figuré), (Vieux) Couvrir d’éloges, encenser, souvent en vue de plaire.
- Méfiez-vous, ils vous enguirlandent pour mieux vous embobiner!
- (Familier) Par antiphrase Réprimander, engueuler.
- On s'est fait enguirlander par le patron parce qu'on avait discuté avec un journaliste.
(source Wiktionnaire)
Pour fêter l'anniversaire de ma chère Hélène!
(inspirée du livre "Guirlandes de lumière")
- On s'est fait enguirlander par le patron parce qu'on avait discuté avec un journaliste.
Ça me démangeait trop!
Il fallait que je couse ce tissu "de la mort qui tue" qu'Artway m'avait envoyé. Ça faisait un moment que je me questionnais sur quoi faire avec....Jamais le temps; mais hier soir à minuit, je me suis lancée "à l'arrache" et j'ai pas mal galéré...
Je me suis promise de ne plus jamais faire ça! Coudre son tissu préféré sans patron, équivaut à un bon bol de sueurs froides. Heureusement le résultat me plait beaucoup ....
En m'en allant promener
Comme ici, ici ou ici, je profite de quelques vide-greniers (enfin vente de garage par chez nous) pour dégotter quelques vintageries (et non pas vieilleries comme dit toujours ma mère)Une Martine qui fait du camping (moi aussi j'irais bien vadrouiller dans la nature et tremper les pieds dans la flotte parce que bosser assise avec des tissus par dessus la tête à 32 degrés, ça fait dégouliner sur place....et je passe les détails), des crochets de toutes tailles pour le jour ou je me déciderais à m'y mettre sérieusement
(dites les 2 aiguilles là, vous savez à quoi elles servent au juste?)
Et 2 livres de tricot des années 60-70 qui malgré un look très.....sont restés dans le coup je trouve! non? trouvez pas? Ils hésitaient pas sur la couleur dans le temps en tout cas!
Le petit shop
Christelle a des doigts de fée et crochète comme par magie! Ses petits oursons amigurumisés sont craquants et je reste émerveillée devant leurs bouilles. Pour moi, les schémas de crochet, c'est du charabia et mon petit cerveau ne saisis pas... (ps: Chris, siteplait tu m'apprendras cet été? dis?) Alors ti coup de pub au Petit Shop de la demoiselle!
Qui a dit qu'il ne fallait pas ouvrir la porte aux inconnus?
Il est sans gêne vous ne trouvez pas?
On se disait depuis longtemps que l'on aimerait bien avoir un chat une fois arrivés en France. Et en voici un justement qui est venu gratter à la porte. Depuis il vient chaque soir, s'installe et fait le roi. On essaie de ne pas l'accaparer, sinon le propriétaire va s'inquiéter mais c'est dur de ne pas craquer!
En attendant de revoir ma belle Provence...
Et parce que "dimanche", j'ai pensé très fort à mon père là-bas au milieu des cigales.... j'ai mis le four en route malgrè la chaleur et j'ai fait la recette spéciale de maman.....
J'avais envie de partager avec vous.....(ça fait un peu plus grossir que les biscuits en feutrine, mais c'est tellement bon!)
(clic droit sur l'image pour conserver la recette et bon appétit!)