07 août 2007

Message perso

On a tous des voisins comme ça (et j'en ai moi aussi ma dose) mais il y a aussi des petits cailloux qui parsèment le chemin et qui font plaisir .....
Alors un petit message pour remercier toutes mes voisines anonymes qui chaque mercredi, laissent dans leurs bacs de recyclage des dizaines de magasines; qui bien que j'ai du mal à y résister: je n'ai pas envie d'acheter....
Alors je feuillette tranquillou et je fais passer à une autre anonyme la semaine suivante! (qui avait dit que j'étais pas écolo hein?)
IMG_4381
(Dico d'ici:les bacs de recyclage de chaque foyer sont posés devant la porte une fois par semaine jusqu'à ce qu'un gros camion qui sent moins fort que celui des poubelles passent ramasser chaque petit bac qui parsèment des centaines de km de trottoir....et en marchant personne ne peut s'empêcher de regarder ce que renferment ces boîtes vertes et tous les mags de la photo ont été trouvés en 2 semaines seulement........)

Posté par meria à 00:10 - Commentaires [21] - Permalien [#]


29 juillet 2007

Ça m'a plu...

m_2ec6a18a6e714ee0af271480833b30c5Déjà rien que le nom du groupe ça interpelle!
"Tricot machine, c'est un groupe, mais c'est aussi un couple et un frère, ou un beau-frère, c'est selon. Originaire de la Mauricie, le duo est formé de Catherine Leduc et de Matthieu Beaumont. S'ajoute aussi Daniel, le frère de Matthieu qui fournit lui aussi des textes de chanson.
Les chansons douces et candides de Tricot Machine sont accrocheuses, mais surtout attachantes. Elles racontent des histoires simples, provoquant autant de larmes que de larges sourires."


Enjoy! (façon détente ensoleillée du dimanche et pré-nostalgie du Québec avant le départ...)

Pas fait en chocolat

Posté par meria à 12:56 - Commentaires [15] - Permalien [#]

14 juillet 2007

little pause

fruits
Peu de nouvelles et pourtant beaucoup d'activités...
Je pense bien à vous même si mes visites se rarifient un peu...
Le temps s'accélère avant notre grand départ pour la France le 10 août, les jours défilent, le travail s'intensifie et il ne faut pas que je perde le rythme...alors je vous laisse pour une petite pause avec ce petit bouquet de fruits, fait pour une rencontre très agréable avec des blogueuses montréalaises vendredi dernier (merci Linda, Victoria et Marie-Hélène)
Bonnes vacances à tous ceux qui passent par là et à bientôt!

Posté par meria à 20:28 - Commentaires [25] - Permalien [#]

03 juillet 2007

ENGUIRLANDER :

Verbe
enguirlander transitif

  1. Entourer, garnir de guirlandes.
    Enguirlander un autel, une porte.
  2. (Figuré), (Vieux) Couvrir d’éloges, encenser, souvent en vue de plaire.
    Méfiez-vous, ils vous enguirlandent pour mieux vous embobiner!
  3. (Familier) Par antiphrase Réprimander, engueuler.
    On s'est fait enguirlander par le patron parce qu'on avait discuté avec un journaliste.
    (source Wiktionnaire)
    Pour fêter l'anniversaire de ma chère Hélène!

    IMG_4001IMG_4007
    (inspirée du livre "Guirlandes de lumière")

Posté par meria à 14:52 - Commentaires [29] - Permalien [#]

30 juin 2007

Ça me démangeait trop!

Il fallait que je couse ce tissu "de la mort qui tue" qu'Artway m'avait envoyé. Ça faisait un moment que je me questionnais sur quoi faire avec....Jamais le temps; mais hier soir à minuit, je me suis lancée "à l'arrache" et j'ai pas mal galéré...
Je me suis promise de ne plus jamais faire ça! Coudre son tissu préféré sans patron, équivaut à un bon bol de sueurs froides. Heureusement le résultat me plait beaucoup ....

top_fleuri

top_fleuri_detail

Posté par meria à 20:25 - Commentaires [66] - Permalien [#]


26 juin 2007

En m'en allant promener

Photo_047

Comme ici, ici ou ici, je profite de quelques vide-greniers (enfin vente de garage par chez nous) pour dégotter quelques vintageries (et non pas vieilleries comme dit toujours ma mère)Photo_045

Photo_048Une Martine qui fait du camping (moi aussi j'irais bien vadrouiller dans la nature et tremper les pieds dans la flotte parce que bosser assise avec des tissus par dessus la tête à 32 degrés, ça fait dégouliner sur place....et je passe les détails), des crochets de toutes tailles pour le jour ou je me déciderais à m'y mettre sérieusement Photo_046(dites les 2 aiguilles là, vous savez à quoi elles servent au juste?)
Et 2 livres de tricot des années 60-70 qui malgré un look très.....sont restés dans le coup je trouve! non? trouvez pas? Ils hésitaient pas sur la couleur dans le temps en tout cas!

                 Photo_051Photo_052

Posté par meria à 21:27 - Commentaires [28] - Permalien [#]

21 juin 2007

Le petit shop

Christelle a des doigts de fée et crochète comme par magie! Ses petits oursons amigurumisés sont craquants et je reste émerveillée devant leurs bouilles. Pour moi, les schémas de crochet, c'est du charabia et mon petit cerveau ne saisis pas... (ps: Chris, siteplait tu m'apprendras cet été? dis?) Alors ti coup de pub au Petit Shop de la demoiselle!

14292088_p14291664_p14291973_p

Posté par meria à 14:34 - Commentaires [17] - Permalien [#]

20 juin 2007

Qui a dit qu'il ne fallait pas ouvrir la porte aux inconnus?

Il est sans gêne vous ne trouvez pas?
On se disait depuis longtemps que l'on aimerait bien avoir un chat une fois arrivés en France. Et en voici un justement qui est venu gratter à la porte. Depuis il vient chaque soir, s'installe et fait le roi. On essaie de ne pas l'accaparer, sinon le propriétaire va s'inquiéter mais c'est dur de ne pas craquer!

chat2

Posté par meria à 13:06 - Commentaires [23] - Permalien [#]

19 juin 2007

En attendant de revoir ma belle Provence...

Photo_042


Et parce que "dimanche", j'ai pensé très fort à mon père là-bas au milieu des cigales.... j'ai mis le four en route malgrè la chaleur et j'ai fait la recette spéciale de maman.....
J'avais envie de partager avec vous.....(ça fait un peu plus grossir que les biscuits en feutrine, mais c'est tellement bon!)





biscuits_lavande
(clic droit sur l'image pour conserver la recette et bon appétit!)

Posté par meria à 11:32 - Commentaires [23] - Permalien [#]

12 juin 2007

7 indiscrétions

Aie, Linda, Amandine, Mlle Totoro et Artway m’ont toutes taguées, je ne peux donc pas y échapper……..

le principe : Les “tagués” doivent écrire sur leurs blog 7 choses à leur propos ainsi que ce règlement. Vous devenez ensuite tagueur et devez taguer 7 autres personnes et les énumérer sur votre blog. Vous laissez alors sur les blogs de ceux que vous souhaitez taguer un commentaire leur indiquant qu’ils ont été tagués et les invitant à lire votre blog.

  1. Comme Mlle Totoro, je ne peux pas m’endormir avec la porte du placard ouverte
  2. Je suis timide, et je trouve toujours mille techniques pour ne pas avoir à téléphoner pour prendre rdv au dentiste, faire une réclamation aux guichets etc.
  3. Enfant, une voyante a prédit à ma mère que j’écrirais un livre (hehe)
  4. Vendre et donner tout ce que contient l’appart et partir avec 3 ou 4 valises début août me réjouit et me fout la frousse à la fois.
  5. Je n’aime pas être en retard
  6. Si je ne bois pas mon café le matin je ne suis plus la même
  7. Je suis ambidextre et j’adore ça

7 personnes : (vous allez devoir vous aussi vous creuser la tête !)
Virginie  Muvapa  Maud   Machin Bidule Muche  Oummy   Emily et Nicoeva

Posté par meria à 12:14 - Commentaires [19] - Permalien [#]