29 avril 2011

*** se mettre à jour....

Toujours dans les cadeaux de Noël donc (bah on est pas à quelques mois près hein?).

J'ai fait chauffer les aiguilles au mois de décembre pour faire un bonnet couleur canard bien moelleux à ma maman et un bonnet gris à mon papa (comme ça pas de jaloux! bon par contre celui de mon père est un peu trop petit,  il a les 3/4 des oreilles au vent, ça fait un style on dira :)

2
1
3

Les modèles viennent du magasine Phildar accessoires Hiver 2006/07; laine grise: Ideal Bergère de france, laine bleue canard: Carpe diem de Lang.

Posté par meria à 19:00 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,


21 avril 2011

*** se mettre à jour....

Un petit sac s'était envolé vers mon Hélènita de passage en France pour les fêtes de Noël...
petit clin d'oeil entre elle et moi, le tissu intérieur est une chute du tissu de la robe qu'on avait cousu ensemble lors d'une de ses précédente visite....
Un bien joli tissu mais un peu épais, un bien joli patron mais le grand col froufroutant la faisait ressembler à un petit "Pierrot". Finalement, je ne crois pas qu'elle mette sa robe mais bon au moins elle aura avec elle, un bout du tissu qu'elle avait choisi.

_MG_3270

1_MG_3274

Patron: magasine japonais; Tissu marron: Toto tissus; Tissu fleuri: Marché de la Plaine; Tissu gris intérieur: Fabricland

Posté par meria à 18:58 - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 avril 2011

Moustache? vous avez dit moustache??

Bon ben mon ami le jacquard s'est acoquiné avec son compère la moustache et ils se sont glissés sur ce petit gilet déjà prêt pour l'automne!
Inspiré d'un petit pull tricoté par Christelle et échaudée par le point fantaisie du modèle initial, j'ai bidouillé un jersey endroit et un motif au à poils.

P4100683

P4100684

P4100685

Premier tricotage depuis la naissance du Tipoupou yeah!
Modèle: Fais dodo, pull sans manches du Tricot mag' n°4, Laine: Caline de Bergère de France, Boutons: vide-grenier.

Posté par meria à 13:50 - Commentaires [49] - Permalien [#]
Tags : ,

10 avril 2011

Les bonnes fées *main* 4

se sont encore penchées sur le berceau de Milo! je suis épastouflée! il a une de ces côtes auprès des dames ce bébé!

* Merci Delphine, tu as trop assuré pour ce bel assemble à noreilles! je me languis que ce soit à sa taille pour lui mettre!

P4100691

* Merci Bliss Cocotte pour ce doudou chat (hehe trop fort le coup du slip)

P4020522

* Merci Florence pour cette chouette si raffinée!

P4100686

* Merci Akiko pour cette couverture parfaite pour les siestes dans l'herbe fraîche

page

 

***

rien à voir avec la choucroute mais si vous avez des envies de magazinage, je vous invite à découvrir ce site tout plein de merveilles: Les créateurs de Paris
bracelet_chaine_doree_et_perles_blanches

Posté par meria à 15:11 - Commentaires [17] - Permalien [#]

30 mars 2011

Petite châtaigne

Il ne manquerait plus que ce petit museau et ce joli caillou qui commence à se déplumer prennent froid!
Les photos datent d'un mois déjà, le soleil se fait plus chaud... je vous le montre vite avant que je ne lui mette déjà plus...

page

Phildar No. 037, Tricoter calin/Mailles Baby,
Laine Phildar Partner 3.5

Posté par meria à 13:05 - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags : , , ,


28 mars 2011

Les bonnes fées *main* 3

Toujours un peu dépassée par les évènements; je profite des sourires et gazouillis du bébé et les visites de ma famille du Canada....  mais ça y est je commence peu à peu à m'organiser et je ne vais pas tarder à reprendre les visites de vos blougs que j'aime tant!
...Et puis y a pas à dire; on a encore été bien chouchoutés! plein de merveilles et de générosité! ralalala on en a de la chance!

* Merci Annacarambole pour ces oiseaux si beaux en peinture comme en tissu (d'ailleurs ce tissu oiseau me fait craquer!),

page2

* Merci Camille pour cette adorable brassière bien chaude: tu es la reine du tricot!

page4

* Merci Delphine pour cet accessoire si pratique et bien pensé pour mon sac bien trop rempli (cet organisateur de sac permet de passer du sac chic au sac à langer tout en gardant tout le bordel matériel bien rangé au fond en un clin d'oeil, malin!),

page

* Merci Marlène pour ce si charmant sautoir,

page3

* Merci Lulu pour ce coussin pour lequel j'ai craqué sur ton blog et les douceurs pour Milo, à lui de jouer le photographe et de baver gaiement (hehe j'adore le clin d'oeil à son petit lapin),

62938251

62938876

* Merci Svetlana pour ces petits chaussons craquants, il va être tout mignon avec ça aux pieds!

page

 

Posté par meria à 16:58 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

09 mars 2011

poil au menton et barbichon

Pour un petit cuistot en herbe... un petit damoiseau aux fourneaux qui pourra aider maman Virginie sans se salir!

1 32

moustaches

Tablier patron des Intemporels pour bébé taille 2 ans; Tissus du stock.

Posté par meria à 18:40 - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 mars 2011

Petit nid

Son petit coin à lui, fini juste à temps pour son arrivée... du bleu, du chocolat et du vert; voici mes couleurs de départ..... la suite... et bien, il faut toujours qu'un lapin se glisse quelque part, et que je jongle avec les tissus en stock pour rembourrer (merci la Marmotte pour l'idée des coussins) les bords de ce berceau fait par les mains adroites du pépé (il y a quelques années déjà, c'était pour ma soeurette! un coup de peinture et hop il est comme neuf!!... heu une cale aussi, parce que pour bercer, il berce fort!)

page

Pour la petite histoire; Milo faisant des coliques; et bien la nuit il dort dans la poussette à la tête de notre lit pour que nous puissions le papa et moi, lui mettre la main sur le ventre à tout instant et le rassurer ...
La gigoteuse quand à elle, l'avale littéralement... je ne sais pas pourquoi mais il finit toujours au fond... j'ai retréci les manches pour que ça le tienne mieux en place à peine hier :)

Berceau: patron maison du Pépé; Tour de lit: coussins avec des tissus du marché de la Plaine et de Toto; Gigoteuse: patron des Intemporels pour Bébé, Appliqués: patron maison.

Posté par meria à 19:11 - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 février 2011

Les bonnes fées *main* 2

*** Je n'ai pas de mots....vraiment... tant de douceurs.... elles ont rempli ma boite aux lettres et mon coeur ***

***Mille Mercis à vous gentilles fées talentueuses! ***


rouge
* Katia a tricoté un magnifique pull de petit chaperon rouge! il est encore un peu grand mais bientôt je vais profiter de chaque sortie au soleil pour le mettre au tipoupou!

lapin1
* Sicotin nous a aussi chouchouté (ma tablette de chocolat aux fleurs est depuis longtemps engloutie :) elle s'est inspirée du doudou lapin de Milo pour lui en broder un tout chou! d'habitude je ne suis pas trop point de croix mais là je suis conquise!

echarpe  sac
* Pascale a réchauffé mon cou avec douceur lors de mes dernières semaines de grossesse et Adèle a cousu un joli petit baluchon bien pratique;

chat

62137855_p
Peggy
a crocheté avec minutie un envolée de petits pioupious arc en ciel! qu'est ce qu'ils sont choux!! je craque sur cette belle guirlande! je l'ai suspendu près de la table à langer et Milo a déjà l'air bien intéressé :)
Et le petit chat, il est pour moi! il est venu s'accrocher à la trousse kawaï que Virginie a fait, ça y est c'est une usine à trousse la cousine! elles sont toutes plus jolies les unes que les autres, mais la plus belle c'est la mienne bien sur!


62137932_p trousse


pantpanta
Chloé a cousu un petit pantalon extra! tout doublé, il est tout mignon avec je trouve, j'aimerais bien en coudre d'autres comme ça du coup, c'est super pratique!

oiseaux
et Ma soeurette quand à elle, a gâté mes oreilles et mon cou; elle sait combien j'aime les petits oiseaux...

ralalalala que de merveilles!! je n'en reviens toujours pas! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Posté par meria à 19:52 - Commentaires [25] - Permalien [#]

21 février 2011

Les bonnes fées *main* 1

Elles se sont penchées sur son berceau et l'ont gâté avec tant de douceur... et elles ne m'ont pas oublié non plus!
*** Merci merci!! ***

62007743  62007745
Céline a mijoté le sac à langer du siècle (sans motifs coincoins et fluos comme elle me disait pour m'effrayer) parfait pour transporter tout le barda du Tipoupou, mais aussi le mien;

chaussons
Ayako a manié avec talent la laine feutrée pour réaliser ces petits botillons,

6164133161641338
Lilo est une magicienne des aiguilles, je ne sais pas comment l'on peut faire une telle dentelle mais ce châle merveilleux ne se décroche plus de mon cou;

pull
Ma maman aussi a voulu gâter son petit-fils, elle a concocté un petit pull tout doux en baby alpaga... mais il n'en reste que cette photo, on a trop galéré pour l'enlever du bébé sans tirer sur sa tête :) il a pas eu l'air de trop apprécier...du coup, elle l'a détricoté et a déjà refait en version gilet, il ne reste plus qu'à coudre les boutons!

Posté par meria à 11:35 - Commentaires [27] - Permalien [#]