21 septembre 2018

tutoriel vidéo

Merci à celles qui me suivent encore par ici! :) et merci à cette demoiselle qui m'a commandé un tshirt brodé sur etsy, j'ai joint à son envoi une carte brodée et je me suis amusée avec le logiciel vidéo pour faire un petit tuto! j'espère qu'il vous plaira.

Bonne broderie! on peut écrire bien sur le message que l'on souhaite!

Tutoriel d'une carte brodée

Posté par meria à 22:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


15 septembre 2018

rayures party

une robe d'été

_MG_5232

Ce printemps j'ai eu une envie de robes légères, de blanc, de bleu, de coupes amples et faciles à porter, des robes assez longues aussi pour pouvoir m'assoir dans l'herbe au parc, me baisser pour ramasser les jouets tombés par terre sans me plier en douze à cause d'une jupe serrée et courte....

Je reviens en fait aux coupes des robes que je portais dans ma lointaine vingtaine... du coup j'ai retrouvé un patron d'une robe que j'avais cousu justement lorsque j'avais 25 ans ;) Seulement je me rappelais que le patron coupé était trop serré et le dos trop découvert. J'ai donc retracé un dos qui s'emboitait avec les épaules du devant et je me suis amusée à couper les pièces dans différents sens des rayures. Mais là ça s'est franchement compliqué.... les fronces de la poitrine faisaient hyper moches et baillaient, la pièce centrale du devant était 10 fois trop large et le dos baillait. J'ai dû tout reprendre, recouper, retailler, découdre.... et le tissu fin s'est pas mal effiloché et ma patience aussi... Comme j'ai remonté le devant pour en faire une pièce plus courte, j'ai aussi dû raccourcir le dos aussi et la jupe est devenue trop courte à mon goût. Heureusement il me restait un peu de tissu, j'ai coupé plusieurs bandes que j'ai assemblé et j'ai rallongé la jupe. Bref; les finitions ne sont pas au top, elle a joué beaucoup sur mes nerfs et j'ai donc mis longtemps à la porter mais depuis je lui ai pardonné et je l'ai beaucoup mise cet été, je l'adore, ça valait le coup de m'entêter!

_MG_5229

 

Patron numéro 6557 de New Look modifié, tissu: coton rayé de chez Toto tissus Montpellier.

_MG_5224

_MG_5243

_MG_5235

 

 

 

Posté par meria à 12:50 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 septembre 2018

message...

mère....

à tout instant, toujours, toute une vie... 

et parce qu'aussi chaque instant n'est pas toujours si facile... on a le droit de se dire que nous sommes merveilleuses....

....

je n'ai pas cousu cet été, pas le temps, pas l'envie et bien trop occupée par les enfants, je me suis un peu oubliée afin qu'ils profitent à fond des beaux jours, mais j'ai quand même brodé un de mes tee-shirts :) Un petit message, une caresse pour toutes les mamans du monde qui donnent leurs coeurs, leurs âmes, leur temps et leurs mains à tout instant.... chères mamans, vous êtes belles et courageuses et parfois un compliment, un merci de la part de ceux que l'on chérit vaut plus que l'or!

_MG_5219

_MG_5238

Posté par meria à 15:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

ah ben si si

Retrouver le chemin du clavier, des petits mots un peu plus longs, se faire plaisir à soi-même en alignant des instantanés; des moments de vie, des petites douceurs ramassées au fil des chemins... Prendre le temps, ralentir.... car finalement tout file si vite... je cours, j'amasse et je me perds.
Il fait bon retrouver ce petit coin de nid, y ajouter mon grain, comme ça sans attente, sans me prendre la tête...

Alors je re-débute avec ce gros poussin, ce bébé "Bubu" cousu sur le modèle de celui de Joan mais en plus petit....

(patron perso: une grosse boule de mimky rembourrée, des petits yeux brodés, un bec et une crète en polaire. Je l'ai cousu avec la recouvreuse pour gérer au mieux les épaisseurs et le côté élastique du tissu et j'ai fait deux piqures parallèles pour plus de solidité :)

Je vous souhaite de belles balades, des instants doux et précieux et je vous dis à bientôt!

_MG_5267

_MG_5247-2

_MG_5250

_MG_5254-2

Posté par meria à 14:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,