J'en avais parlé au début du mois et à la demande généraaaaaaaaaaaaaaale, hop je m'exécute! (bon ok je m'excuse auprès de certaines, j'ai un peu trainé)

Alors alors, mes fameuses étiquettes, comment qu'on les fabrique???
Rien de plus simple! enfin si quand même, y a pas mal d'étapes mais, mais, mais! plein de points positifs.
Mes étiquettes ne sont pas tissées, elles sont imprimées, donc: je choisis le motif et les couleurs que je veux, le dessin dont j'ai envie, je fais imprimer au format que je veux et cela me reviens bien moins cher qu'un ruban tissé tout standardisé.

P1202987-2

* Etape 1:
Dessiner son logo, motif, texte, choisir les couleurs, la forme de l'étiquette (verticale, horizontale), on peut bien sur faire plein de versions, varier les motifs et les couleurs. Merci Photoshop ou Illustrator et dans mon cas, un grand merci à Taninoki qui m'a sauvé avec Illustrator.

* Etape 2:

P1202990

Une fois le gros boulot du design réalisé, on file sur Spoonflower (ou un autre site similaire; pour ma part je n'ai testé que celui-ci et j'ai été super contente de la qualité) on choisit la qualité de tissu, son métrage, on charge son fichier jpeg etc.... et on commande hop hop hop  (et là un univers s'offre à nous, on peut imprimer tissus, papiers peint, papiers cadeaux....)

* Etape 3:

P1202992

P1202993

On coupe, on plie, on repasse des milliers d'étiquettes rien qu'à nous et y a plus qu'à les coudre sur nos créations!

P1202988

P1202989

et voilà! vous êtes étiquettées!
ça vous plait? à vous de jouer!