Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et Ficelles
27 juin 2010

un petit air (chaud) de vacances

Un faux air de voyage lointain parmi la forêt de bambous géants (mais le mossieur il a dit qu'il fallait pas dire "forêt" pour des bambous mais "pelouse", il parait qu'ils sont de la même famille que le gazon d'ailleurs: les graminées... grosse pelouse je trouve mais bon).
Une petite promenade pour se rafraichir à l'ombre de ces grandes canes / croiser quelques touristes fraîchement arrivés / des carpes koï qui avaient bien chaud elles aussi / étrenner la robette à plis cousue il y a quelques temps déjà...

2_MG_2199
_MG_2230
_MG_2206_MG_2234
_MG_2216_MG_2236
Bambouseraie d'Anduze / photos Bruno / Tissu coton plissé: Marché de la Plaine /

Patron n°108, Burda magasine avril 10; sans manches ni fermeture éclair mais avec un passepoil (j'ai beaucoup aimé la version de dis bonjour à la dame, j'ai fait comme elle en rajoutant ce passepoil) par contre je n'aurais pas dû choisir un tissu déjà plissé, c'était un peu plus difficile pour mesurer et placer les plis ensuite.... (mais bon au moins je m'éviterais la corvée de repassage puisque c'est fait exprès hein?)

Publicité
Publicité
23 juin 2010

* Merci *

Des trésors reçus au fil des jours, des attentions qui m'ont beaucoup touchées,
merci à chacune d'avoir pensé à moi! (que je suis gâtéeeeeeee!)

page

La Marmotte avait plié des petites grues pour faire un joli mobile qu'elle avait offert à chacune des blogueuses venues la rencontrer ce jour là à Montpellier; et ce même jour Katia nous avait offert des adorables marque-page qu'elle avait confectionné  (le mien est un coeur hehe). Ayako en avait aussi profité pour glisser un éléphant coquin crocheté dans ma besace (cadeau de mon anniversaire en février ^^).
Et dans ma boîte aux lettres j'ai découvert, un collier étoilé, doux et merveilleux comme j'en rêvais; offert par miss Blabla etc pour me récompenser d'avoir été le 100ème commentaire d'anniversaire de son blog! youpi
*Merci merci! *

et puisque je parle des copines; j'en profite pour vous inviter à aller visiter la nouvelle boutique en ligne d'Arthur mon héros, c'est l'ouverture! ça se fête!
et à aller découvrir les nouveaux recueils de poésie de Pascale.

        54294993_p    53178127_p

20 juin 2010

de l'amour en cuisine

Aujourd'hui mes plus douces pensées sont allées vers Estelle et Luca qui se marient au soleil d'Italie et que je n'ai malheureusement pas pu rejoindre pour fêter ça avec eux....
Je leur ai fait passer mes vœux de bonheur en même temps qu'un petit cadeau...
Des petits couples d'oiseaux amoureux posés sur des tabliers, un pour chacun, pas de jaloux pour cuisiner à 2!
(et merci à la sister d'avoir pris la pose sur le balcon pour moi)

BIRDS

18 juin 2010

à 4 mains et 2 machines/ de fil et d'amour

Nous avons profité de nos retrouvailles ma soeur et moi pour coudre un cadeau à notre petite maman.
On a passé un aprem entier le nez dans les patrons et magasines pour finalement choisir une tunique printanière et joyeuse comme elle; et on a utilisé le tissu qu'Anne-Laure (la femme de notre frère) lui avait offert (une histoire de famille quoi!)
Quel bonheur de coudre en sa compagnie.....

tunique

La sister étant actuellement dans l'avion pour le Canada, verdict demain après ouverture du paquet!
(oui je sais, on aperçoit une armoire prête à craquer sous le poids des tissus, j'ai pas intérêt à en acheter des nouveaux!)
Tunique 119, Burda magasine, nov.2005

10 juin 2010

wedding dress/green day

* Plusieurs mariages cet été à célébrer: il fallait absolument coudre une robe n'est-ce pas?
bon, j'ai mis 100 ans à me décider sur le tissu c'est vrai; que j'ai enfin déniché dans un chouette vide-grenier de loisirs créatifs pour 2 euros, un tissu brillant dont je ne saurais dire la couleur: doré/mordoré/vert; bref un tissu avec des reflets lorsqu'il y a du soleil qui veut bien se pointer (je dis ça pour ce samedi, car on croise tous nos doigts pour qu'il veuille bien réapparaitre et me laisser mettre ma robe sans gros gilet moumoute par dessus qui gâche tout et Dédé sans ses collants d'hiver); bref revenons-en à la robe.

* Je réalise à l'arrivée de l'avion de ma soeur, qu'avec 5000 km de distance et sans se le dire, on a réussi à s'assortir à merveille je trouve (de vraies demoiselles d'honneur).

* Niveau couture, je suis partie en live (heureusement que j'ai un mannequin que je peux épingler à souhait sans qu'il se plaigne car j'en ai vraiment %^*" baver avec ce tissu glissant.... tellement, que j'ai dû refaire 5 fois l'ourlet)....
Je voulais un bustier mais j'ai toujours peur qu'il glisse au moment opportun donc j'ai cousu 20 lignes de smocks au dos pour ajuster et bien serrer aussi (mais bon ça m'a pas empêché de tirer dessus vers le haut toutes les 10 min par tic pure précaution), je me suis aussi amusée à plisser le devant à la verticale et la ceinture à l'horizontale (ben vi soyons fous), la robe est toute doublée pour moins de transparence et la ceinture est simplement faite avec le même tissu mais sur l'envers! (pratique non?)

robes

robe3

robe1

* ps: heu par contre, je vais pas remettre les chaussures, elles m'ont fait plus souffrir que si j'avais marché sur un énorme cactus!

Publicité
Publicité
5 juin 2010

QUATRE aujourd'hui!

Happy 4 ans à mon blog!
...petit blog que je délaisse gentiment ces derniers temps... il ne se plaint pas trop, il me fait des signes doucement, il minaude, m'appelle et me fais des clins d'oeil...
mais oui je t'aime petit blog; encore une belle année pleine de surprises passée à tes côtés; et je m'en vais t'accompagner pour une nouvelle! allez hop c'est parti!
et Merci à toutes pour vos encouragements et votre fidélité!

bird
bird1
bird2

Oiseaux du bonheur pour les mariés du mois de mai,
Oiseau: modèle Tilda; branche de chez mon papa; Cintre galamment plié et accroché par le baron lui même.

Publicité
Publicité
Fils et Ficelles
Publicité
Newsletter
Publicité