Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et Ficelles
26 septembre 2006

Tirer l'aiguille du jeu

Ils auraient pas dû me laisser partir avant la fin du cours......tant pis pour eux, je me suis vengée!

J'ai laissé libre cours à mon admiration pour Aji et ses fabuleux carnets textiles!!

Chacune de ses créations est une petite merveille de délicatesse et de talent! Je me suis laissée imprégner par elle, par la fimo que je découvre pour la première fois (pas facile---> j'ai laissé mes traces de gros doigts partout) et par ma nouvelle bible: les anciens magazine Faits Main: pour réaliser un petit carnet textile et ses aiguilles, intitulé (attention mesdames et messieurs: ouvrez grands vos yeux!!): Comme un hibou sur la branche!! (ben oui: hiboux, genoux, cailloux était déjà pris... mais je sais plus par qui???)

Picture_006 Picture_007
carnet fermé puis ouvert (feutrine)
hibouxx
(grappe d'hiboux en fimo)

article_epingleJe vous mets aussi un extrait de l'article du Fait Main de mars 1991 (classé anthologie par les historiennes de l'aiguille et du café! et spécial dédicace à mon Aji!). On apprend plein de choses vous verrez, c'est passionnant! (on ne rit pas en arrière, je vous entends! j'ai des oreilles ultrasoniques et omnidirectionnelles, comme dirait ma prof de vidéo hein! alors on lit sagement parce qu'après il y a interrogation écrite!! na!)

"Un art oublié: le jeu des épingles!

Les épingles étaient autrefois un objet d'un certain luxe et dont la fabrication était strictement réglementée... Vers la fin du siècle dernier, il n'était pas rare de voir les femmes et les jeunes filles, quand elles sortaient, fermer leurs châles à l'aide d'une grosse épingle fantaisie...Il y a de nombreuses années, toutes les petites filles rêvaient de posséder une série de belles épingles fantaisies. Les fillettes les collectionnaient et les plus habiles augmentaient leur collection en jouant entre elles. Mais il faut remonter jusqu'au 15 ème siècle pour trouver l'origine de ce jeu particulier. Les règles étaient simples: on placait les épingles dans un rond tracé au pied d'un mur et en lançant une balle, on essayait de les faire sortir du rond. La balle devait ricocher contre le mur avant de frapper les épingles. Toutes les épingles sorties du rond étaient alors gagnées par le lanceur.

L'expression: tirer l'épingle du jeu vient de ce jeu!!!"
Qu'est-ce que je m'amuse!!



Edit du 29 septembre: y a pas que moi qui m'amuse hein Bruno!!!

IMG_2865

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ouaou !
Répondre
C
je paraphrase la flopée de commentaires ci-dessus, mais hop encore une couche : c'est trop trop sympa !!!
Répondre
M
J'adore... vraiment très très joli
Répondre
C
Génial!!!
Répondre
C
oh c'est trop choubidou tout plein !!<br /> et comment fais-tu ce genre d'animation ? avec un logiciel ?
Répondre
Fils et Ficelles
Publicité
Newsletter
Publicité