Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et Ficelles
19 juin 2006

Debut de semaine

untitled untitled2 lubka

Youpla! Un beau dimanche très très ensoleillé où j'ai pu assister à une série de conférences pour la Journée mondiale des femmes enceintes. C'est à la suite d'une idée géniale de 3 amis: François, Lubka et Alexandre: http://apn.blogspirit.com/ qui se sont lancés dans cette belle aventure afin de faire enregistrer cette journée par l'ONU (c'est vrai après tout il y a la journée du vélo, la journée de l'eau... tout plein de journées mais pas celle la!). Avec leur association (Institut en santé et périnatalité), ils oeuvrent pour aider les femmes enceintes, les informer etc... Bref une belle journée au milieu des plantes du jardin botanique et de tout plein de bedons tout ronds, et de petits choux tout mignons! (moi j'ai craque sur un petit gars, qui entre 2 conférences et venu me chiper mon crayon et "dessiner sur mon programme")

Lundi: retour en cours pour la préparation de notre performance musique/arts visuels/théâtre en public et je voulais vous présenter notre oiseau: Magalie. On s'est bien amusé en cousant du papier de plusieurs sortes pour lui faire un costume. Il va être peu a peu recouvert de couleurs que les passants déposeront dessus.
En tout cas je me suis bien rendue compte que le papier ça ne se coud pas du tout comme du tissu! aie pas facile car ça ne se plie pas mais se froisse! dure galère mais je suis assez contente!
Et vous que pensez vous de notre oiseau/papyrus?

papyrus_2papyrusdanse

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore faire des choses comme cela. <br /> Il est vraiment très bien réussi. Oui tu as raison...pas facile le papier et cela coupe...<br /> D'ailleurs je devais être une des rares mamans de l'école maternelle à ne pas râler pour le carnaval. Toujours contente.
Répondre
B
Allo ! Mistinguette, <br /> <br /> Quand est-ce que je peux venir mettre ma touche de couleur sur cette oiseau vierge… Pendant que je songe à de nouveaux envols, observer tes aventures à l'école ou ailleurs, c'est un vrai plaisir.<br /> J'espère avoir bientot l'occasion de t'admirer en pleine recherche en direct…
Répondre
N
trop beau ton oiseau !<br /> Et j'aime beaucoup l'idée de "la journée mondiale des femmes enceintes"...
Répondre
C
je viens de découvrir ton blog grâce aux commentaires laissés chez Khalan, j'y ai trouvé plein de choses interessantes et créatives, qui me donnent des idées pour les petits dont je m'occupe, je connais un peu Montréal, j'y suis allée deux fois et ma fille (Marie aussi) y a vécu durant une année pour ses études, c'est une ville que j'ai beaucoup aimé et je comprends qu'une personne comme toi peut être séduite par cette ville si bouillonante, si vivante et chaleureuse.<br /> ton costume d'oiseau est magnifique, il me fait penser aux costumes que l'on voit sur les gravures representant Louis 14, lorsqu'il faisait du théatre ou qu'il dansait, je voudrais bien voir le résultat des ajouts de couleur des passants, <br /> je reviendrai te visiter !
Répondre
B
trop génial ce cui cui !!!!!!!!!!!
Répondre
Fils et Ficelles
Publicité
Newsletter
Publicité